Les stratégies webmarketing au service de la génération de leads


Aujourd’hui et spécifiquement dans un environnement de site e-commerce, la génération de leads est un moteur de chiffre d’affaires. Sur un ciblage BtoB ou BtoC, même si les leviers sont différents, le service commercial doit pouvoir disposer d’outils qui lui permettront de détecter l’intérêt émis par des clients potentiels pour les produits ou services d’une entreprise.



Quels leviers webmarketing pour la génération des leads ?

Aujourd’hui les stratégies de communication digitale sont de formidables génératrices de chiffre d’affaires au travers de multiples leviers comme par exemple :

  • L’achat de mots clefs sur Google Ads ou encore Bing Ads;
  • Des envois d’emailing/recrutement email;
  • Une stratégie de référencement naturel;
  • Des stratégies d’envois d’emailing ou display au CPL (coût par acquisition) où le client ne rémunère que le volume de leads généré;
  • Des dispositifs de content marketing et inbound marketing avec pourquoi pas : des envois de livres blancs ou proposition de conseil d’expert, Webinars, à noter que les dispositifs d’inbound marketing sont très utiles dans des stratégies de génération de leads car ils ont vocation à faire venir les prospects à soi via du contenu qualitatif et en lien avec leurs problématiques : par exemple, du tests produits, des cas clients ou encore de livres d’expertise (« livre blanc »);
  • Landing page spécifiques avec offres et formulaires dédiés.


Une équipe au service de votre génération de leads


1789.fr maîtrise de bout en bout la chaîne permettant de garantir un volume de leads à votre entreprise.

Que vous souhaitiez mettre en œuvre une stratégie de marketing de contenu originale (et produite par un journaliste rédacteur) jusqu’à la monétisation de celle-ci au travers d’une landing page spécifique et un ciblage de bases emailing, nos équipes sauront là pour gérer le dispositif.

Ce type de dispositif peut s’apparenter à du « lead nurturing » (nourrir le prospect) qui a pour objectif d’alimenter le prospect tout au long du cycle de vente avec des contenus spécifiques lui permettant de l’amener vers la phase de maturité et de prise de contact.