Storytelling pour l’entreprise


Nous aimons raconter des histoires ! Il était une fois…une marque qui cherchait à dynamiser sa présence sur les réseaux sociaux, accentuer son positionnement de marque et se démarquer de ses concurrents avec une prise de parole originale et des actualités disruptives...



Père castor, raconte-nous une histoire !

Comment faire un storytelling ?

Bâtir un storytelling d’entreprise signifie raconter une histoire. Pas raconter des histoires (on s’entend). Plutôt tisser un fil lisible (et passionnant) autour d’une ligne éditoriale originale (unique). L’agence 1789.fr vous accompagne dans la définition de cette ligne éditoriale, votre stratégie de brand content, la veille de sources d’actualité pertinentes et un planning de community management que nous pouvons démarrer en co-création.


Raconte-moi une histoire ?

Construire un récit ou une structure narrative mérite de réfléchir aux destinataires de cette histoire. Qui sont-ils ? Comment les inspirer ? Comment susciter des réactions et les faire participer directement à la petite histoire (dans la grande HISTOIRE, celle de la marque). Cohérence, transparence et imagination seront les clés de cette aventure.



Gestion, modération et rédaction de contenus


En plus de la mise en place des réseaux sociaux et du storytelling de l’entreprise, l’agence de community management 1789.fr met en œuvre des prestations de rédaction web dans l’optique d’améliorer vos contenus. Savoir comment faire un storytelling c’est bien, s’appuyer sur des articles de qualité, pertinent et offrant une réelle valeur ajoutée aux lecteurs, c’est encore mieux.

Cette prestation s’appuie sur 3 objectifs complémentaires :

  • Assurer l’adéquation et la pertinence des échanges avec la cible
  • Générer une véritable dynamique autour de votre marque
  • Optimiser le référencement naturel de votre site web

Nous vous accompagnons également dans la gestion de crise à petite ou grande échelle en vous proposant des réponses/réactions aux atteintes portées à votre marque, vos collaborateurs ou l’entreprise dans son ensemble.



Dans cette optique, nous vous recommandons la création d’une charte d’utilisation des réseaux sociaux en interne pour les collaborateurs, en externe pour les usagers de vos médias sociaux et/ou une charte de bonne conduite pour vos ambassadeurs et influenceurs.