L’agence experte en marketing digital

1789.fr votre agence de community management

Il est nécessaire de gérer l’image de votre marque sur Internet et encore plus sur les réseaux sociaux. Maîtriser sa e-réputation implique de développer une stratégie social media et mettre en œuvre des leviers de visibilité pour l’entreprise, les collaborateurs, les marques, les produits… Faites confiance à nos experts en community management pour développer une réelle communauté en accord avec votre image de marque.

Une agence de community management pour

développer une communauté engagée sur les réseaux sociaux

L’agence de community management 1789.fr vous accompagne pour élaborer votre stratégie sur les réseaux sociaux. L’objectif est de créer une communauté engagée et ainsi développer la notoriété de votre entreprise, les interactions avec vos prospects et clients et générer du trafic vers votre site internet et vos points de vente.

DEVENEZ LE NUMBER ONE, DEVANT TOUS VOS CONCURRENTS !

Les Bénéfices

Un atout face à vos concurrents

Animation et modération

trafic gratuit

Prescription

Un travail de longue haleine

Fidélisation

A quoi sert le community management ? (Communauté, animation, fidélisation, prescription, feedback)

Le community management consiste à créer puis animer une communauté sur des plateformes de communication en ligne telles que les réseaux sociaux. Il permet à votre entreprise ou organisation de créer un lien avec ses clients et prospects. L’objectif est de faire vivre votre entreprise sur Internet pour animer et fidéliser votre relation client.

A travers le community management, on regroupe :

  • L’animation de la communauté
  • La fidélisation client
  • La prescription

Les feedbacks clients positifs et négatifs à travers la modération des messages et des commentaires

Le community management permet de rassembler des internautes intéressés par les mêmes centres d’intérêts.

Le community management sert notamment à améliorer la visibilité de votre entreprise, à renforcer votre présence en ligne, à la gestion de votre e-réputation, à l’amélioration de la satisfaction client, à générer du trafic sur votre site internet ou encore à l’obtention d’avis sur vos produits et/ou services. Grâce au community management votre entreprise possède de nouvelles opportunités de développement.

Community management – de la création à la gestion des réseaux sociaux

Créer une communauté sur les réseaux sociaux c’est bien ! Entretenir un lien avec ces abonnés pour continuer d’en obtenir et de se faire connaître c’est mieux !

L’agence 1789.fr vous accompagne dans le recrutement d’abonnés à travers différents leviers. En parallèle, nous développons une stratégie de contenus sur différents réseaux sociaux prenant en compte votre ligne éditoriale.

L’animation de vos réseaux :

  • Création des comptes sur les réseaux sociaux pertinents pour votre marque ou optimisation des comptes existants
  • Surveillance de la e-réputation et modération
  • Publication régulière du contenu optimisé sur les comptes créés à travers un calendrier éditorial
  • Animation de vos communautés sur les différents réseaux sociaux
  • Réalisation d’une veille stratégique de contenu et détection de contenus affinitaires
  • Accompagnement  des équipes internes dans la prise en main des supports pour plus d’autonomie

Un community manager de l’agence vous accompagne pour la gestion de vos réseaux sociaux dès leur création. Nous prenons en main tous les aspects techniques en nous adaptant à vos besoins. Nous optimisons les comptes existants et créons vos comptes sur les plateformes qui vous permettront d’atteindre de nouveaux prospects.

Les rôles du community manager

Le community manager est responsable de la gestion et de l’animation des communautés que vous possédez. Ses rôles sont multiples pour optimiser la réputation en ligne de votre entreprise. Tout d’abord, il met en place la stratégie de l’entreprise en définissant la ligne éditoriale de la marque. Il intègre la charte graphique et le ton de l’entreprise dans chaque communication.

Il est chargé de la gestion des commentaires et des messages, qu’ils soient positifs ou négatifs, il répond et apaise les potentielles tensions présentes. Il intervient rapidement et contrôle ainsi l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux.

Le community manager crée et diffuse un contenu de qualité auprès de son audience en variant les formats (photos, vidéos, article de blog, podcast, interview…) selon les réseaux sociaux tout en étant à l’écoute du marché et de ses abonnés pour adapter ses contenus.

Il crée également des événements notamment sur LinkedIn, Facebook et Instagram afin de regrouper les membres d’un réseau social au sein d’un événement physique ou en ligne.

Le community manager s’adapte à la cible de l’entreprise et à son activité. Le choix des réseaux sociaux est déterminé par rapport à la présence de votre cible qu’elle soit B to B ou B to C et également de l’âge et des habitudes de celle-ci. Il fait la promotion de vos produits et/ou services pour permettre de les faire connaître à la plus grande audience possible.

L’optimisation de vos réseaux sociaux

Faites des réseaux sociaux un canal de visibilité et de performance prioritaire en choisissant de vous faire accompagner par des experts en community management. Pour garantir une large portée à vos posts nous vous guidons dans l’optimisation de chacun de vos réseaux sociaux.

Créez une communauté engagée et faites de vos abonnés les futurs ambassadeurs de votre marque à travers une stratégie précise.

La ligne éditoriale social media

Avant de débuter une stratégie social media, il est indispensable de définir la ligne éditoriale qui sera suivie dans chaque communication de l’entreprise. La ligne éditoriale comprend de nombreux éléments essentiels à votre marque et en accord avec la stratégie globale de votre société : le ton, le style, les formats, les sujets, les objectifs de communication…

La ligne éditoriale est créée en amont de toute communication, dès la création de la marque pour cadrer vos actions de communication.

Nous fixons des objectifs de communication adaptés à votre activité et à votre présence sur les réseaux sociaux. Ces objectifs SMART nous permettent de faire évoluer votre entreprise dans sa stratégie social media et d’ajuster nos actions de communication.

Nous instaurons un style et un ton de marque à conserver dans la communication afin que les internautes reconnaissent facilement votre marque et s’identifient à elle. Grâce au ton donné, la confiance et la proximité se mettent en place avec votre communauté. Vous pouvez adopter un ton différent selon les réseaux sociaux et ce ton sera conservé dans la modération du community manager pour répondre aux messages privés et aux commentaires. Nous conservons le ton de la marque lors de chaque création de contenus tels que la rédaction des publications.

Nous sélectionnons les informations qui seront partagées sur chaque réseau afin de conserver une continuité et de privilégier certains canaux pour chaque type d’informations. En effet, vous pouvez aborder des sujets plus sérieux sur LinkedIn et plus détendus sur Instagram.

La ligne éditorial social media est une base centrale à votre communication, elle structure vos discours et vous permet d’atteindre vos objectifs.

Les leviers de visibilité (social ads, animation…)

Pour promouvoir votre entreprise et mettre en avant vos produits et / ou vos services il existe divers leviers de visibilité. En effet, sur les réseaux sociaux l’utilisation de # “hashtags” vous permettra de gagner en visibilité et d’augmenter le taux d’engagement de vos posts.

De plus, il faut favoriser les interactions en identifiant d’autres pages ou personnes qui partageront vos actualités auprès de leurs communautés ou qui aimeront vos publications ce qui fera augmenter votre visibilité. Vous pouvez aussi intégrer des liens vers votre site web dans vos publications pour augmenter le trafic du site internet et permettre à vos communautés de découvrir votre offre.

Un levier à exploiter pour de meilleures performances et qui peut permettre des résultats à plus court terme est la publicité sur les réseaux sociaux, également appelée social ads.
Notre agence Community management peut également vous accompagner dans la mise en place de ce type de campagnes publicitaires.

Par ailleurs, pour booster votre visibilité vous pouvez proposer des animations telles que des jeux concours pour stimuler et faire augmenter vos abonnés. D’autres animations peuvent être mises en place comme des quizz, des énigmes, des chasses aux œufs pour Pâques etc.. Ainsi vous faites le lien entre votre site internet et vos réseaux sociaux. Pour l’animation de votre communauté de nombreuses actions peuvent être choisies selon votre domaine d’activité et vos cibles.

Faites appel à l’agence community management 1789.fr pour mettre en place la stratégie adaptée à votre entreprise en sélectionnant les leviers correspondant à votre marque.

Notre équipe au service de votre stratégie Social Média :

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