Pourquoi établir une stratégie sur Snapchat ?


Snapchat possède l'avantage d’être un réseau social très différent de ses concurrents. Il permet d’établir une relation plus authentique, plus naturelle et plus spontanée. Il permet d’humaniser la relation que vous pouvez avoir avec votre communauté, vos clients ou vos prospects. C’est pourquoi votre agence social media vous accompagne dans la définition et la mise en place de votre stratégie Snapchat.



Que faire sur Snapchat ?

Le réseau social va permettre de pouvoir diffuser différents types de posts. Vous allez pouvoir snaper des moments de vie, fidéliser l’audience, faire découvrir des produits ou encore miser sur la gamification. L'avantage pour le moment de Snapchat est que seulement peu d’entreprise sont présent sur le réseau social. Vous allez donc pouvoir tirer votre épingle du jeu et diversifier votre audience.

En effet, Snapchat possède une audience plutôt jeune. Il faudra donc construire une communauté autour de votre marque afin de pouvoir diffuser vos posts et atteindre votre cible. Pour cela, il sera indispensable de faire la promotion de votre compte sur les autres réseaux sociaux ou encore directement sur votre site internet.

La démarche d’abonnement sur Snapchat est plus complexe que sur les autres réseaux sociaux, il faudra donc apporter un réel intérêt à suivre votre entreprise sur Snapchat.



Les clés pour réussir sa stratégie sur Snapchat


Pour réussir sur Snapchat, il faut d’abord adapter vos contenus à la plateforme. Vous pouvez avec Snapchat, personnaliser les images, intégrer des filtres ou éditer vos photos toujours dans un esprit fun et très souvent basé sur l’humour.

On retrouve très souvent l’humour comme base de la stratégie d’une entreprise sur Snapchat.

Le storytelling est aussi une des spécificités des possibilités sur Snapchat avec l'enchaînement des images. En limitant durée de l’affichage, vous allez aussi pouvoir créer un sens de l’urgence. C’est une technique très efficace pour inciter vos utilisateurs à réaliser les actions que vous attendez de lui, telles que la génération de trafic, la transaction,...

Enfin, comme la plupart des réseaux sociaux, il est primordial de publier régulièrement du contenu.