Travailler la notoriété de votre marque implique de rester vigilant sur l’image et les informations qui sont diffusées en parallèle. Gérer et asseoir votre image de marque sur le web est primordial. Mais la bascule depuis quelques années vers une version 2.0 avec toutes les interactivités qui en découlent, ne doit pas être sous-estimée. 1789.fr développe des solutions adaptées à votre stratégie webmarketing, qui permettent de gérer votre image de marque, votre e –réputation et de contrôler « le bruit » généré concernant votre entreprise, produits, collaborateurs...

A travers nos actions de conseil en webmarketing et community management, nous améliorons votre brand content, nous dynamisons vos interactions sociales et élargissons votre influence et notoriété sur le web. L’ensemble de la stratégie élaborée prend en compte vos besoins et s’appuie sur des idées et concepts innovants. Nous nous chargeons en parallèle d’élaborer des comptes rendus détaillés, permettant d’évaluer le retour sur investissement des actions marketing/communication mises en place.

Community management : gestion, modération et rédaction de contenu


En plus de la mise en place de comptes sur les réseaux sociaux et la création de supports interactifs, 1789.fr met en œuvre des prestations de Community management dans l’optique de gérer, modérer et rédiger les contenus éditoriaux relatifs à votre marque/ produits sur le web. Nous développons vos communautés via l’organisation d’opérations spécifiques : opérations spéciales, jeux concours, stratégie d’influence, …

Cette prestation s’appuie sur 3 objectifs complémentaires :

  • Assurer l’adéquation et la pertinence des échanges avec la cible
  • Générer une véritable dynamique autour de votre marque
  • Optimiser le référencement naturel de votre site web grâce à ces supports

Gestion e-réputation / bouclier e-réputation


Au-delà du simple fait de diffuser de l’information sur le web, il est essentiel d’en surveiller la portée et de contrôler le bruit généré autour de votre entreprise. Cela contribue à la protection de votre marque, mais oblige à une forte réactivité.

1789.fr propose des solutions autour de la gestion e-réputation et notamment la mise en place d’un bouclier e-réputation, à travers des prestations de nettoyage et/ou de noyage des pages litigieuses qui remontent dans les moteurs de recherche. Nous avons élaboré des procédures et scénarii pour être en mesure de réagir rapidement et efficacement à ces problématiques.

Nous nous appuyons sur une expertise de 10 années pour mettre en place et paramétrer notre outil de veille et de surveillance.

Focus sur : le bouclier e-reputation


Formule tirée de la protection d’une marque vis-à-vis de son environnement, le bouclier e-réputation est un dispositif constitué de solutions qui permettent de défendre une image de marque, lutter contre son éventuelle vulnérabilité et anticiper les crises potentielles. Le bouclier e-réputation se caractérise par une forte surveillance du web à travers une veille optimale et un référencement webmarketing efficace.

L’objectif est de mettre en œuvre un processus préétabli en cas d’attaque négative (commentaires, posts, …). Le bouclier e-réputation mobilise des outils et des solutions de veille, de référencement, de visibilité et de community management performants. Il est activé immédiatement afin de limiter les effets « boule de neige » potentiels.