Agence SEO Clermont-Ferrand

Si vous vous développez dans le web, vous avez certainement entendu parler du SEO ou référencement naturel sur Google. Le SEO est un panel de techniques qui permettent de placer les pages de votre site en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche (idéalement, la première place). Par conséquent, on s’intéresse, notamment, à vos mots-clés les plus stratégiques, à votre contenu, à l’organisation de votre site et à vos liens entrants et sortants.
Vous l’avez compris : une bonne stratégie SEO demande certaines qualifications précises et une spécialisation dans de nombreux domaines. C’est pour cela que de nombreuses compagnies font appel à une agence de référencement naturel de Clermont-Ferrand dans le département Puy-de-Dôme pour les suivre et optimiser leur visibilité sur le web.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence SEO à Clermont-Ferrand (63)

L’agence SEO 1789. FR a vu le jour il y a plus de 10 ans avec un unique dessein : procurer à nos clients une solution précise et globale à leurs besoins. Quels que soient votre activité et votre métier, nous plaçons à votre disposition notre expertise et notre maîtrise en terme de SEO. Certifiée Google Partner Premier, notre agence de marketing web de Clermont-Ferrand dans la région Auvergne-Rhône-Alpes est capable de se prêter à vos budgets et à vos volontés dans le but de vous fournir une démarche personnalisée du référencement naturel de votre site web.
À savoir : À l’opposé du SEA qui propose une visibilité directe, le SEO est un travail sur le long terme. Assurément, les résultats en SEO peuvent mettre quelques mois à se réaliser. Il faut donc avoir une pleine confiance en son agence de référencement SEO et, si possible, avoir, vous aussi, quelques notions de base en référencement naturel pour être certain de mener votre stratégie dans la bonne direction.
Rassurez-vous : si, comme de nombreux clients, vous êtes inexpérimenté en la matière, nos spécialistes sauront vous assister et vous aider à interpréter ce domaine complexe. Cela dans le but que vous puissiez performer sur Google, Bing et différents moteurs de recherche.

Boostez votre visibilité sur Google grâce au référencement naturel (SEO)

Le SEO s’appuie sur plusieurs fondations à connaître si vous voulez entreprendre une stratégie de référencement naturel.
Le premier se focalise sur l’aspect technique de votre site web. Car, un site soigné, rapide, clair et précis ravit autant aux robots des moteurs de recherche qu’aux visiteurs qui rencontrent immédiatement la réponse à leurs besoins.
Le contenu est un autre caractère qui influence une bonne stratégie SEO. Sans contenu optimisé autant pour les moteurs de recherche que pour les internautes, impossible de gagner des positions dans les SERP (résultats des moteurs de recherche). De nos jours, les contenus se sont intensifiés et il est important de procurer à vos clients et prospects des éléments de haute qualité (texte, image, vidéo…).
En définitive, la renommée et le netlinking symbolisent le dernier pilier d’une bonne stratégie SEO. Cela repose, d’un côté, à obtenir des liens entrants provenant de sites à grande valeur ajoutée et, de l’autre, à vous situer à la bonne place au bon moment (d’où la priorité de vous servir des réseaux sociaux).
Le devoir de notre agence SEO de Clermont-Ferrand vise d’abord à faire tenir sur la durée vos atouts et vos acquis (contenu, hiérarchie de site, popularité…) puis à améliorer ce qui doit l’être.

étendez votre stratégie d’acquisition clients

Pour examiner le parcours client de la recherche de l’information à l’achat, en tant qu’agence SEO, nous parlons de tunnel de conversion ou tunnel d’achat. L’objectif étant de comprendre d’où viennent les clients et comment ils se comportent une fois arrivés sur votre site internet (lecture de votre contenu et réactions…).
En mettant en place une stratégie SEO, vous voulez certainement obtenir des clients de manière passive. Grâce à un travail régulier, c’est réalisable. Par ailleurs, vos concurrents s’intéressent sûrement aussi à leur propre référencement naturel. Si vous désirez améliorer votre acquisition clients, il est donc conseillé de faire mieux qu’eux en identifiant les mots-clés les plus adaptés (le plus souvent de longue traîne) et en agissant sur ces derniers pour conquérir des rangs.

Rencontrez votre expert SEO à Clermont-Ferrand

Vous l’avez compris : le travail sur la stratégie SEO d’un site web est relativement long. C’est pourquoi il est plus adapté de confier cette mission à une agence de référencement naturel de Clermont-Ferrand qui fera de tout à votre place (amélioration ou refonte de site, création de contenu, suivi de positionnement sur les résultats de Google, optimisation…).
Vous souhaitez en savoir davantage sur le gain de visibilité potentiel et le fonctionnement des résultats de recherche Google ? Les spécialistes de notre agence SEO sont à votre disposition pour vous écouter et vous exposer une stratégie conforme à votre projet web.
À mentionner : si vous voulez obtenir des aptitudes en SEO, vous pouvez aussi demander à notre agence SEO de Clermont-Ferrand dans le département Puy-de-Dôme de vous former, vous ou votre équipe, au référencement naturel.
Contactez-nous pour en savoir plus !