Agence Social Media Clermont-Ferrand

Vous êtes sans doute conscient que les réseaux sociaux ont pris énormément d’ampleur depuis bien des années. Tout a commencé avec la création de Facebook, en 2004 : même s’il ne fût pas le premier réseaux social, il est certainement celui qui a popularisé ce type de plateforme.
De nos jours, les réseaux sociaux se sont multipliés et leur utilisation est devenue de plus en plus complexe. Comment, pour une compagnie, se distinguer et mettre en place une communication efficiente et percutante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est là qu’intervient votre agence social mediade Clermont-Ferrand (63).

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence Social Media à Clermont-Ferrand

Si vous avez observé la progression des réseaux sociaux, vous vous êtes sûrement rendu compte que leur consommation a changé avec le temps. Même un réseau social professionnel tel que LinkedIn est en train de devenir moins formel et plus informel (voire personnel d’après plusieurs influenceurs).
Aujourd’hui, les recherches et rapports sur le sujet montrent que plus de 80% de la population est sur les réseaux sociaux pour un temps d’usage de 5h34 quotidiennement (dont 2h19 sur mobile). Il est ainsi incontestable que les réseaux sociaux symbolisent une opportunité en or pour les marques.
à condition de comprendre les bons usages de communication et la bonne manière de parler à vos clients et prospects.
C’est là qu’opère une agence de réseaux sociaux. Le but de l’agence Social Media 1789. Fr de Clermont-Ferrand dans le département Puy-de-Dôme : vous assister à mettre en oeuvre une stratégie de communication harmonieuse sur les réseaux sociaux qui répondent le mieux à vos objectifs.

Boostez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Avant toutes choses, il est capital de sélectionner le bon réseau social. Notamment si vous avez des moyens humains et économiques limités. En effet, seules les plus grandes sociétés sont aptes de élaborer une stratégie omnicanale complète.
à mentionner : même les plus grandes organisations peuvent préférer de ne pas utiliser tous les réseaux sociaux présents. Du fait qu’il est nécessaire d’adopter une stratégie de communication différente sur chaque site.
Une fois vos canaux désignés, il faudra vous créer une communauté intéressée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous nommons le community management. C’est-à-dire, en d’autres termes, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un effort régulier et une détermination à répondre précisément aux attentes de vos clients, vous pourrez gravir des sommets.
Dans la mesure où vous n’avez pas la possibilité de constituer une équipe dédiée entièrement à cette mission, notre agence Social Media de Clermont-Ferrand est disposée à vous assister dans ce projet.

Social Ads et Social Selling, accroissez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux

Présenter du contenu gratuitement à vos abonnés est une excellente chose. Qui plus est, c’est le b.a.-ba et la meilleure manière de vous construire une communauté forte et stable.
Toutefois, il est aussi important de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, tout d’abord, marche de la même façon que le SEA pour les moteurs de recherche. Le principe étant de faire des annonces qui apparaissent en bonne position dans le fil d’actualité de vos usagers.

Le Social Selling, quant à lui, permet de rentrer en contact directement avec vos prospects et clients afin de leur fournir plus facilement vos services et produits. Le but étant de répondre aux problèmes de vos clients en plaçant votre offre comme une solution. L’idée étant de déclencher un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez compris : une bonne stratégie Social Media consiste à mettre en oeuvre une stratégie qui emploie de façon unie toutes les possibilités accordées par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez de l’aide à un expert en community management de notre agence Social Media de Clermont-Ferrand.

Joignez votre spécialiste Social Media à Clermont-Ferrand

Chez 1789.fr, nous avons aussitôt saisi la force des réseaux sociaux pour dynamiser à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.

Nous mettons donc en oeuvre un projet assorti à vos besoins, votre budget et vos objectifs en choisissant la bonne plateforme sociale et en effectuant un travail de community management aussi précis que pointu.

Le but de notre équipe Social Media : présenter à nos clients une prestation de haute qualité liée au réseau social qui vous intéresse (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).

Vous voulez en apprendre plus ? N’hésitez pas et approchez notre agence de réseaux sociaux à Clermont-Ferrand. Nos équipes d’expertes sont à votre disposition pour vous guider, vous accompagner ou vous offrir une gestion totale de votre stratégie sur le ou les sites les plus pertinents pour votre activité.