• Expertises
    • Stratégie digitale
      • Parcours client
    • Référencement naturel
    • Référencement payant
    • Social Media
    • Inbound Marketing
    • UX Design
    • Epublicité
  • Formations
  • Nos agences
    • Angers
    • Le Mans
    • Nantes
    • Paris
    • Rennes
  • Nos clients
    • Franchises et réseaux
      • Gamecash
      • Réauté
      • E.Leclerc
    • E-commerce
      • Mahogany Cachemire
      • Bougies la française
    • Tourisme
      • Cité des congrès Nantes
    • Habitat
      • Janneau Menuiseries
      • Minco
      • Treppenmeister
    • Immobilier
      • Guy Hoquet
    • Hôtellerie / Restauration
      • Subway
    • Banques / Assurances
      • Atradius
    • Formations
      • Ircom
  • Blog
  • Contact
  • Devis
  • FR
  • EN
  • Accueil
  • Cité des congrès Nantes

Cité des congrès de Nantes


Depuis plus de 25 ans, La Cité des Congrès, s’inscrit parmi les centres de congrès majeurs en France. Lieu d’accueil et de production de manifestations professionnelles et culturelles, elle est l’écrin des plus belles manifestations nationales et internationales. La Cité des Congrès a souhaité définir une stratégie digitale sur le long terme et auditer la performance de son site web en termes de prise de contact.

Cité des congrès Nantes

Demande du client

"Nous souhaitons comprendre le parcours du prospect et réajuster les supports en conséquence et maximiser la capacité du site à générer du contact professionnel.


Expertise

Stratégie et Marketing digital

Services

Conseils

Audit Ux

Buyer persona

SEO

Retour aux cas clients
Intéressé ? Contactez-nous !


Votre mission, si vous l'acceptez

Mission

1

Accompagner pas à pas une entreprise en pleine digitalisation

La principale mission de 1789 était d'accompagner pas à pas une entreprise sur sa compréhension du parcours client et sa capacité à appréhender ses cibles sur le web. Nous souhaitions les aider à comprendre les enjeux et les différents leviers qui leur étaient proposés. Comprendre qui sont réellement leurs cibles et comment mieux les aborder.

Objectifs


Performance

Accompagnement dans la stratégie digitale

Capter de nouveaux clients

Mieux comprendre leurs prospects

Tester de nouveaux messages

Tester de nouveaux messages commerciaux



À chaque problème sa solution

Solutions

2

Analyse du parcours client et audit UX (expérience utilisateur)

L’intelligence collective au service de la performance

  • Travail global des experts métiers afin d’analyser la capacité du site à transformer via un cycle de réunions permettant de définir les objectifs, enjeux, cibles, outils en place :
    1. Définition du parcours client : interviews clients, enquêtes qualitatives des différentes cibles
    2. Audit ergonomie, eye tracking, marketing et contenu
    3. Stratégie de référencement naturel
    4. LinkedIn Ads
    5. Refonte webdesign (en cours)
  • A venir : marketing automation, marketing conversationnel, stratégie lead nurturing, rédaction livre blanc, etc.

Cibles

Cible B2B : agences d’événementiel, organisateurs de congrès.

img-cite-congres-nantes
Partager

Autres cas clients

13 novembre 2020

CCA Group – Analytec


Lire la suite
2 novembre 2020

E.Leclerc (Scaouest)


Lire la suite
2 novembre 2020

Guy Hoquet


Lire la suite

Nos agences

  • Angers

  • Rennes

  • Le Mans

  • Nantes

  • Paris
Inwest Group

Vous souhaitez obtenir notre catalogue ?

C'est par ici

Nos expertises

  • Stratégie & Marketing digital
  • Social Media
  • Référencement naturel
  • E-publicité
  • Inbound Marketing
  • UX Design

Newsletter ID1789

loader

Recevez les actus et le planning de nos formations directement dans votre boîte mail :

1789.fr, agence certifiée
Google Partner
Adwords et Analytics

Maman, j'ai eu une gommette !

© 2020 - 1789.fr ® SARL. Tous droits réservés. Mentions légales | RGPD | Plan du site