Cité des congrès de Nantes
Depuis plus de 25 ans, La Cité des Congrès, s’inscrit parmi les centres de congrès majeurs en France. Lieu d’accueil et de production de manifestations professionnelles et culturelles, elle est l’écrin des plus belles manifestations nationales et internationales. La Cité des Congrès a souhaité définir une stratégie digitale sur le long terme et auditer la performance de son site web en termes de prise de contact.
Demande du client
"Nous souhaitons comprendre le parcours du prospect et réajuster les supports en conséquence et maximiser la capacité du site à générer du contact professionnel.
Expertise
Stratégie et Marketing digital
Services
Conseils
Audit Ux
Buyer persona
SEO
Votre mission, si vous l'acceptez
Mission
Accompagner pas à pas une entreprise en pleine digitalisation
La principale mission de 1789 était d'accompagner pas à pas une entreprise sur sa compréhension du parcours client et sa capacité à appréhender ses cibles sur le web. Nous souhaitions les aider à comprendre les enjeux et les différents leviers qui leur étaient proposés. Comprendre qui sont réellement leurs cibles et comment mieux les aborder.
Objectifs
Accompagnement dans la stratégie digitale
Mieux comprendre leurs prospects
Tester de nouveaux messages commerciaux
À chaque problème sa solution
Solutions
Analyse du parcours client et audit UX (expérience utilisateur)
L’intelligence collective au service de la performance
- Travail global des experts métiers afin d’analyser la capacité du site à transformer via un cycle de réunions permettant de définir les objectifs, enjeux, cibles, outils en place :
- Définition du parcours client : interviews clients, enquêtes qualitatives des différentes cibles
- Audit ergonomie, eye tracking, marketing et contenu
- Stratégie de référencement naturel
- LinkedIn Ads
- Refonte webdesign (en cours)
- A venir : marketing automation, marketing conversationnel, stratégie lead nurturing, rédaction livre blanc, etc.
Cibles
Cible B2B : agences d’événementiel, organisateurs de congrès.