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Formation SEO en ligne : Établir les bases de votre stratégie de référencement SEO À distance : classe virtuelle
Dernière mise à jour : 03/04/2022
Cette formation SEO en ligne - Référencement Naturel vous permet de découvrir les principales optimisation à mener sur votre site pour améliorer votre position dans les principaux moteurs de recherche.
Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées
- Maîtriser les enjeux et les principales mécaniques du référencement naturel de votre site.
- Apprendre les principales optimisations pour référencer dans les différents moteur de recherche
Programme détaillé
Les enjeux du référencement naturel
Moteurs de recherche : types de résultats et présentation de la SERP
L'optimisation sémantique : L'importance de l'Analyse sémantique et du choix des mots-clés
Les bonnes pratiques techniques pour le SEO :
Tour d'horizon des évolutions et tendances du SEO
Découvrez nos thématiques de formation marketing digital en ligne pour apprendre le webmarketing à distance
Cette formation SEO peut également être assurée en salle dans le cadre d'un formation présentiel.
Moteurs de recherche : types de résultats et présentation de la SERP
L'optimisation sémantique : L'importance de l'Analyse sémantique et du choix des mots-clés
Les bonnes pratiques techniques pour le SEO :
- Optimiser son référencement « on-site »
- Google my business
- Les pièges à éviter
Tour d'horizon des évolutions et tendances du SEO
Découvrez nos thématiques de formation marketing digital en ligne pour apprendre le webmarketing à distance
Cette formation SEO peut également être assurée en salle dans le cadre d'un formation présentiel.
Public visé
Responsable communication / Chef de projet webmarketing / Chef de projet éditoriale / Rédacteur – bloggeurs / webmasters.
Et plus généralement les professionnels chargé du développement de l'audience d'un site.
Et plus généralement les professionnels chargé du développement de l'audience d'un site.
Prérequis
Pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Référencement Naturel - SEO
Modalités pédagogiques
- Formation SEO en Ligne avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
- Des exercices et des simulations avec débriefing
- Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
- Formation en Live Visio avec une formateur qui répondra à vos questions en direct
Modalités de formation
Cette formation SEO en ligne se déroulera en direct via notre outil de classe virtuel. Notre formateur sera en interaction avec les participants et répondra à leurs questions.
Moyens et supports pédagogiques
- 1789.fr communiquera les informations nécessaires aux participants afin qu'ils puissent se connecter à la classe virtuelle
- Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
- Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
- Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
- Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
- Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
- Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
- Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
- Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
- Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
- Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
- Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
Modalité d'admission et délais d'accèss
Dates d'entrée en formation :
Matériel pour participer à une session de formation :
- En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
- En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.
Matériel pour participer à une session de formation :
- En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise.
- En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
Profil de nos formateurs
Cette Formation SEO en Ligne sera assurée par un expert – formateur :
A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
- Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
- Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
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