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Formation GOOGLE ANALYTICS en ligne : Web Analytics et analyse des Datas I Niveau Initiation À distance

Dernière mise à jour : 15/09/2020

Bannière visuelle de présentation de la formation
Cette formation Google Analytics en ligne vous apportera les bases nécessaires afin d’analyser l’audience et les performances de votre site. Vous pourrez définir un stratégie pour améliorer la conversion et référencement naturel de votre site.
Objectifs de la formation
  • Appréhender la notion de parcours client et en relever les indicateurs clés
  • Construire un plan de marquage efficace
  • Maîtriser Google Analytics
Description
Introduction : Les enjeux de l'analyse de la donnée
Analytics : "le couteau suisse"
  • Gestion du compte et premiers paramétrages
  • L'audience
  • L'acquisition
  • Le comportement
  • Les conversions
Plan de marquage et objectifs de conversion
  • Définir ses indicateurs clés
  • Définir et mettre en place ses objectifs de conversion
  • Élaborer un plan de marquage efficace
Public visé
Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projet digital, Webmaster. 
Plus généralement, les professionnels souhaitant améliorer les performances de leur site en analysant l'audience et les données recueillies par Google Analytics.
Prérequis
  • Avoir un compte Google (Gmail)
  • Maîtrise de la navigation internet
Modalités pédagogiques
  • Formation en Live Visio avec un formateur qui répondra à vos questions en direct
  • La-le formateur-trice communiquera les informations nécessaires à l'entreprise afin que celle-ci puisse se connecter à la conférence à travers l'outil en ligne fourni par 1789.fr
  • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur l'outil Google Ads, explications imagées.
  • Des exercices et des simulations avec débriefing
Moyens et supports pédagogiques
  • Formation en live visio : La-le formateur-trice communiquera les informations nécessaires à l'entreprise afin que celle-ci puisse se connecter à la conférence à travers l'outil en ligne fourni par 1789.fr
  • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
  • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
  • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
  • Bilan anuel des actions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur (emargement électronique)
  • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques


Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
Profil du / des Formateur(s)

Cette formation sera assurée par un expert – formateur :


  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.

Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.

Formateurs
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Antony CALDERON

Marketing Digital Google Analytics Google Tag Manager Référencement Naturel / SEO

Je conseille les clients sur leur stratégie digitale, j'élabore les recommandations et documents de préconisations. Enfin j'assure l'organisation et le suivi des projets.

-> Définition de la stratégie et du plan d'actions
o Identification, recueil et compréhension des besoins
o Définition de la stratégie webmarketing globale du client
o Évaluation des faisabilités techniques et pertinence en fonction de l’environnement
o Élaboration du plan d’actions et des orientations stratégiques, du planning et estimation précise des moyens et de la charge de travail de chaque phase

-> Coordination de la production et des équipes
o Déroulement du projet et au respect du budget et des délais jusqu’à sa finalisation
o Coordonner les fournisseurs ou prestataires externes
o Suivre et analyser en permanence les retours et proposer des axes d’amélioration afin d’optimiser le ROI

-> Réalisation opérationnelle de certains dossiers en SEO / SEA o Création des documents de préconisation et déploiements
o Mise en œuvre de la stratégie webmarketing élaborée
o Contrôle des performances et ajustement en continu des actions

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Abdel TAMRANE

Marketing Digital Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads

Titulaire d’un Master 2 Marketing et Technologie de l’Information et de la Communication (Université d’Angers), Abdel élabore et met en place les stratégies digitales des sociétés liées au groupe Inwest depuis 2006. Ses domaines de compétences sont liés à l’acquisition de trafic : référencement naturel, achat de mots-clés (certifié Google Ads), campagne e-publicitaire & affiliation, web-analytique (certifié Google Analytics) et visibilité d'une manière générale sur le web.

En 2011, il est co-fondateur de 1789.fr et pilote la partie opérationnelle de l’agence en tant que directeur projet.

Compétences acquises à l'issue de la formation
  • Google Analytics

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