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Formation GOOGLE ANALYTICS en ligne : Web Analytics et analyse des Datas I Niveau Initiation À distance
Dernière mise à jour : 22/10/2020
- Maîtriser Google Analytics et mettre en place des rapports d'analyse
- Appréhender la notion de parcours client et en relever les indicateurs clés.
- Construire un plan de marquage efficace
Introduction : Les enjeux de l'analyse de la donnée
Google Analytics : "le couteau suisse" :
- Gestion du compte et comprendre l'interface
- Premiers paramétrages
- L'audience
- L'acquisition
- Le comportement
- Les conversions
Analyse de l'audience
Connaître le comportement des visiteurs
Editer vos tableaux de bord (dashboard) pour arbitrer vos choix d'optimisation
Plan de marquage et objectifs de conversion :
- Définir ses indicateurs clés
- Définir et mettre en place ses objectifs de conversion
- Élaborer un plan de marquage efficace
Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projet digital, Webmaster...
Plus généralement, tout professionnel souhaitant analyser l'audience de son site afin d'en améliorer les performances grâce à Google Analytics.
- Avoir un compte Google (Gmail)
- L'accès à un compte Google Analytics actif depuis plusieurs mois sur un site est un plus
- Formation en Live Visio avec un formateur qui répondra à vos questions en direct
- La-le formateur-trice communiquera les informations nécessaires à l'entreprise afin que celle-ci puisse se connecter à la conférence à travers l'outil en ligne fourni par 1789.fr
- Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur l'outil Google Ads, explications imagées.
- Des exercices et des simulations avec débriefing
- Formation en live visio : La-le formateur-trice communiquera les informations nécessaires à l'entreprise afin que celle-ci puisse se connecter à la conférence à travers l'outil en ligne fourni par 1789.fr
- Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
- Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
- Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
- Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
- Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
- Bilan anuel des actions de formation
- Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur (emargement électronique)
- Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques
Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
- Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
- Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
Abdel TAMRANE
Marketing Digital Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads
Titulaire d’un Master 2 Marketing et Technologie de l’Information et de la Communication (Université d’Angers), Abdel élabore et met en place les stratégies digitales des sociétés liées au groupe Inwest depuis 2006. Ses domaines de compétences sont liés à l’acquisition de trafic : référencement naturel, achat de mots-clés (certifié Google Ads), campagne e-publicitaire & affiliation, web-analytique (certifié Google Analytics) et visibilité d'une manière générale sur le web.
En 2011, il est co-fondateur de 1789.fr et pilote la partie opérationnelle de l’agence en tant que directeur projet.
Aurore KELLER
Référencement Naturel / SEO Ecriture Web Google Analytics Google Data Studio
Cheffe de projet SEO chez 1789.fr, je suis en charge de la gestion et du suivi de la stratégie SEO de nos clients (conseils, préconisations, accompagnement, optimisation de contenus existants, …).
Mon parcours est ce qu’on appelle un « parcours atypique ». J’ai un Master en gestion et animation du patrimoine culturel et j’ai travaillé 2 ans dans les musées. C’est à cette époque que j’ai commencé à m’intéresser à la communication en ligne et que j’ai pris la décision d’épouser une nouvelle carrière par l’intégration de la Licence pro. Référenceur et Rédacteur web (devenue LP e-Mat). J’ai fait le parcours en alternance chez l’annonceur (B to B), pour lequel j’étais en charge du marketing en ligne (SEO, SEA et SMO). J’ai réitéré une expérience de 6 mois et demi chez un autre annonceur (encore en B to B) pour finalement intégrer une agence, 1789.fr.
Désormais, je profite de mon expérience chez l’annonceur afin de m’adapter au mieux aux problématiques des clients, tout en étant la plus pédagogue possible (les métaphores sont parfois au rendez-vous). Je tiens à ce que mes clients connaissent et comprennent les tenants et aboutissants de chaque action.
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