Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation GOOGLE ANALYTICS Initiation : Web Analytics et analyse des Datas Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation Google Analytics initiation, vous apporte les bases nécessaires pour analyser l’audience et les performance de votre site et d’en tirer des solutions afin d’améliorer la conversion et son référencement.
    Objectifs de la formation
    • Maîtriser Google Analytics et mettre en place des rapports d'analyse
    • Appréhender la notion de parcours client et en relever les indicateurs clés.
    • Construire un plan de marquage efficace
    A l'issue de cette formation Google Analytics initiation, vous serez en mesure d'analyser les performances de votre site en étudiant les indicateurs et statistiques en gérant l'interface Google Analytics et maximiser ainsi le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.
     
    Description
    Introduction : Les enjeux de l'analyse de la donnée
    Google Analytics : "le couteau suisse"
     
    • Gestion du compte et comprendre l'interface
    • Premiers paramétrages
    • L'audience
    • L'acquisition
    • Le comportement
    • Les conversions
    Analyse de l'audience
    Connaître le comportement des visiteurs
    Editer vos tableaux de bord (dashboard) pour arbitrer vos choix d'optimisation
    Plan de marquage et objectifs de conversion
     
    • Définir ses indicateurs clés
    • Définir et mettre en place ses objectifs de conversion
    • Élaborer un plan de marquage efficace
    Public visé
    Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projet digital, Webmaster...
    Plus généralement, tout professionnel souhaitant analyser l'audience de son site afin d'en améliorer les performances grâce à Google Analytics.
     
    Prérequis
    • Avoir un compte Google (Gmail)
    • L'accès à un compte Google Analytics actif depuis plusieurs mois sur un site est un plus
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan annuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques




    Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients, notamment des réseaux de franchise et des groupements de point de vente.
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.

    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
    Formateurs
    ...

    Abdel TAMRANE

    Marketing Digital Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads

    Titulaire d’un Master 2 Marketing et Technologie de l’Information et de la Communication (Université d’Angers), Abdel élabore et met en place les stratégies digitales des sociétés liées au groupe Inwest depuis 2006. Ses domaines de compétences sont liés à l’acquisition de trafic : référencement naturel, achat de mots-clés (certifié Google Ads), campagne e-publicitaire & affiliation, web-analytique (certifié Google Analytics) et visibilité d'une manière générale sur le web.

    En 2011, il est co-fondateur de 1789.fr et pilote la partie opérationnelle de l’agence en tant que directeur projet.

    M'inscrire à la formation

    Ajouter au panier
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation