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Formation GOOGLE ANALYTICS I Niv Initiation : Web Analytics et analyse des Datas

Dernière mise à jour : 14/08/2020

Bannière visuelle de présentation de la formation
Cette formation Google Analytics vous apporte toute les bases nécessaires à l’utilisation de Google Analytics afin d’analyser l’audience et les performance de votre site et d’en tirer des solutions afin d’améliorer la conversion et son référencement.
Objectifs de la formation
  • Maîtriser Google Analytics. Appréhender la notion de parcours client et en relever les indicateurs clés.
  • Construire un plan de marquage efficace
Description
Introduction : Les enjeux de l'analyse de la donnée
Analytics : "le couteau suisse"
  • Gestion du compte et premiers paramétrages
  • L'audience
  • L'acquisition
  • Le comportement
  • Les conversions
Plan de marquage et objectifs de conversion
  • Définir ses indicateurs clés
  • Définir et mettre en place ses objectifs de conversion
  • Élaborer un plan de marquage efficace
Public visé
Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projet digital, Webmaster. Plus généralement, tout professionnel souhaitant améliorer les performances de son site en analysant l'audience et les données recueillies par Google Analytics.
Prérequis
  • Maitrise de la navigation internet
  • Avoir un compte Google (Gmail)
Modalités pédagogiques
  • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles explications imagées.
  • Des exercices et des simulations avec débriefing
Moyens et supports pédagogiques
  • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
  • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
  • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
  • Bilan annuel des actions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
  • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques




Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
Formateurs
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Antony CALDERON

Marketing Digital Google Analytics Google Tag Manager Référencement Naturel / SEO

Je conseille les clients sur leur stratégie digitale, j'élabore les recommandations et documents de préconisations. Enfin j'assure l'organisation et le suivi des projets.

-> Définition de la stratégie et du plan d'actions
o Identification, recueil et compréhension des besoins
o Définition de la stratégie webmarketing globale du client
o Évaluation des faisabilités techniques et pertinence en fonction de l’environnement
o Élaboration du plan d’actions et des orientations stratégiques, du planning et estimation précise des moyens et de la charge de travail de chaque phase

-> Coordination de la production et des équipes
o Déroulement du projet et au respect du budget et des délais jusqu’à sa finalisation
o Coordonner les fournisseurs ou prestataires externes
o Suivre et analyser en permanence les retours et proposer des axes d’amélioration afin d’optimiser le ROI

-> Réalisation opérationnelle de certains dossiers en SEO / SEA o Création des documents de préconisation et déploiements
o Mise en œuvre de la stratégie webmarketing élaborée
o Contrôle des performances et ajustement en continu des actions

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Simon BRUNET

Marketing Digital Google Analytics Google Data Studio Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads

Traffic manager au sein de l’agence 1789.fr, j’accompagne les entreprises à promouvoir leurs activités sur internet. Privilégiant les canaux ROIstes, j’aime mettre en place des actions générant directement un véritable apport de business pour les entreprises.

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Abdel TAMRANE

Marketing Digital Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads

Titulaire d’un Master 2 Marketing et Technologie de l’Information et de la Communication (Université d’Angers), Abdel élabore et met en place les stratégies digitales des sociétés liées au groupe Inwest depuis 2006. Ses domaines de compétences sont liés à l’acquisition de trafic : référencement naturel, achat de mots-clés (certifié Google Ads), campagne e-publicitaire & affiliation, web-analytique (certifié Google Analytics) et visibilité d'une manière générale sur le web.

En 2011, il est co-fondateur de 1789.fr et pilote la partie opérationnelle de l’agence en tant que directeur projet.

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Aurore KELLER

Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Data Studio Ecriture Web

Cheffe de projet SEO chez 1789.fr, je suis en charge de la gestion et du suivi de la stratégie SEO de nos clients (conseils, préconisations, accompagnement, optimisation de contenus existants, …).

Mon parcours est ce qu’on appelle un « parcours atypique ». J’ai un Master en gestion et animation du patrimoine culturel et j’ai travaillé 2 ans dans les musées. C’est à cette époque que j’ai commencé à m’intéresser à la communication en ligne et que j’ai pris la décision d’épouser une nouvelle carrière par l’intégration de la Licence pro. Référenceur et Rédacteur web (devenue LP e-Mat). J’ai fait le parcours en alternance chez l’annonceur (B to B), pour lequel j’étais en charge du marketing en ligne (SEO, SEA et SMO). J’ai réitéré une expérience de 6 mois et demi chez un autre annonceur (encore en B to B) pour finalement intégrer une agence, 1789.fr.

Désormais, je profite de mon expérience chez l’annonceur afin de m’adapter au mieux aux problématiques des clients, tout en étant la plus pédagogue possible (les métaphores sont parfois au rendez-vous). Je tiens à ce que mes clients connaissent et comprennent les tenants et aboutissants de chaque action.

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