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    Formation ANIMER UN WEBINAR : Préparer et animer un webinaire pour attirer de nouveaux clients Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Pour développer votre portefeuille client et attirer les prospects, cette formation Animer un Webinar vous guidera pas à pas vers les clés d’une intervention efficace. Vous transformerez ainsi des prospects en futurs clients convaincus de votre expertise
    Objectifs de la formation
    • Paramétrer et optimiser son webinaire à travers un outils dédié (Livestorm)
    • Définir des thématiques ambitieuses et médiatiser son évènement
    • Maitriser les clefs d'une animation réussie et convaincante
    A l'issue de cette formation animer un webinar, vous serez en mesure de créer, paramétrer et médiatiser votre webinar afin maximiser les retours et transformer des prospects participants en futurs clients convaincus de votre expertise professionnelle.
     
    Description
    • Enjeux et atouts des webinars
    • Les différentes plateformes pour réaliser votre webinar : choisir son outils de webinar
    • Paramétrage de l'outil (Focus Livestorm) : Appréhender la partie technique et les fonctionnalités proposées
    • Définir ses objectifs opérationnels
    • Délimiter une cible et la ligne éditoriale
    • Préciser l'objectif pédagogique et opérationnel attendu
    • Scénariser son support pour convaincre les participants
    • Définir les séquences et rédiger le contenu en fonction de vos objectifs
    • Médiatiser votre webinar pour attirer votre cible
    • Animer son webinar pour capter l'attention
    • Bien démarrer son atelier maitriser le tempo et respecter le temps imparti
    • Conclure en atteignant ses objectifs
    • Prolonger les effets du webinar et recueillir les fruits de votre action
    • Après le webinar : transformer votre auditoire en futur client et prolonger le dialogue

    [Option]
    Accompagnement pour votre premier webinar avec mise en situation réelle
    + 3,5 heures soit 7 heures au total (tarif nous consulter)
    Public visé
    Responsable commercial, commerciaux en BtoB, responsable marketing ou chargé de communication, professionnel de la formation.
    Plus généralement, des professionnels souhaitant développer leurs portefeuilles de clients en attirant des prospects.
     
    Prérequis
    • Comprendre les bases de l'inbound Marketing
    • Une aisance à la prise de parole en public est un plus
    • Maîtrise de l'outil informatique
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan annuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'un émargement électronique par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques




    Crédit : Unsplash - Austin Distel
    Profil du / des Formateur(s)
    Une formation mixant théorie et pratique pour créer, animer des webinaires afin de développer votre portefeuille de client et attirer des prospects. Nos experts formateurs vous transmettront leurs astuces qu'ils appliquent au quotidien dans la mise en place de stratégie inbound marketing et d'acquisition auprès des clients de l'agence 1789.fr.
     
    Formateurs
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    Brice BLANCHARD

    Marketing Digital Social Média Community Management Social Selling Vente display Régie média

    Après plus de 15 années passées au sein du groupe Ouest France où j’ai débuté dans la communication en local et la préconisation des offres publicitaires digitales, j’ai rejoint en 2019 l’agence 1789.fr.

    Au sein d’une équipe de 11 formateurs, j'anime aujourd’hui le pôle formation en marketing digital afin de partager avec vos collaborateurs nos compétences professionnelles sur le webmarketing.

    SEO, SEA, SMO, Community Management ou en e-mailing, sont les thèmes principaux de notre catalogue de formations en communication et marketing digital.

    Notre organisme de formation est référencé DATADOCK, ainsi, nos formations peuvent être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

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