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Formation ANIMER UN WEBINAR : Préparer et animer un webinaire pour attirer de nouveaux clients Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 16/04/2021
- Paramétrer et optimiser son webinaire à travers un outils dédié (Livestorm)
- Définir des thématiques ambitieuses et médiatiser son évènement
- Maitriser les clefs d'une animation réussie et convaincante
- Enjeux et atouts des webinars
- Les différentes plateformes pour réaliser votre webinar : choisir son outils de webinar
- Paramétrage de l'outil (Focus Livestorm) : Appréhender la partie technique et les fonctionnalités proposées
- Définir ses objectifs opérationnels
- Délimiter une cible et la ligne éditoriale
- Préciser l'objectif pédagogique et opérationnel attendu
- Scénariser son support pour convaincre les participants
- Définir les séquences et rédiger le contenu en fonction de vos objectifs
- Médiatiser votre webinar pour attirer votre cible
- Animer son webinar pour capter l'attention
- Bien démarrer son atelier maitriser le tempo et respecter le temps imparti
- Conclure en atteignant ses objectifs
- Prolonger les effets du webinar et recueillir les fruits de votre action
- Après le webinar : transformer votre auditoire en futur client et prolonger le dialogue
[Option]
Accompagnement pour votre premier webinar avec mise en situation réelle
+ 3,5 heures soit 7 heures au total (tarif nous consulter)
Plus généralement, des professionnels souhaitant développer leurs portefeuilles de clients en attirant des prospects.
- Comprendre les bases de l'inbound Marketing
- Une aisance à la prise de parole en public est un plus
- Maîtrise de l'outil informatique
- Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
- Des exercices et des simulations avec débriefing
- Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
- Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
- Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
- Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
- Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
- Bilan annuel des actions de formation
- Signature d'un émargement électronique par les participants et le formateur
- Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques
Crédit : Unsplash - Austin Distel
Brice BLANCHARD
Marketing Digital Social Média Community Management Social Selling Vente display Régie média
Après plus de 15 années passées au sein du groupe Ouest France où j’ai débuté dans la communication en local et la préconisation des offres publicitaires digitales, j’ai rejoint en 2019 l’agence 1789.fr.
Au sein d’une équipe de 11 formateurs, j'anime aujourd’hui le pôle formation en marketing digital afin de partager avec vos collaborateurs nos compétences professionnelles sur le webmarketing.
SEO, SEA, SMO, Community Management ou en e-mailing, sont les thèmes principaux de notre catalogue de formations en communication et marketing digital.
Notre organisme de formation est référencé DATADOCK, ainsi, nos formations peuvent être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.