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    Formation RÉDACTION WEB : Les bonnes pratiques et les outils de l'écriture web Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/08/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette Formation Rédaction Web vous permet de comprendre les enjeux de l'écriture pour le web, d’apprendre les règles rédactionnelles à respecter et savoir cibler les meilleurs canaux.
    Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées
    • Attirer et fidéliser les internautes sur votre site grâce des contenus optimisés pour le référencement naturel (SEO)
    • Maîtriser les règles de l'écriture numérique et les outils de rédaction
    A l'issue de cette Formation Rédaction Web, vous serez en mesure de rédiger et publier du contenu adapté à la diffusion web et maximiser ainsi le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.
     
    Programme détaillé
    Introduction
    • Comprendre les enjeux de la rédaction web
    • Bénéfice d'un contenu performant

    Définir sa stratégie éditoriale
    • Définir la cible pour s'adapter à celle-ci
    • Définir les objectifs de la rédaction
    • Rester cohérent à la communication globale de votre entreprise

    Se positionner sur les mots-clés adéquats
    • Les outils de recherches de mots-clés
    • Choisir un mot-clé principal pertinent
    • Choisir des mots-clés secondaires

    Structuration d'une page optimisée
    • Les niveaux de titre
    • Accroche
    • Nombre de mots
    • Médias (vidéos et images) optimisés
    • Liens hypertextes : pratique des ancres optimisées
    • Appel à action
    • Métadonnées

    Les règles de la rédaction SEO
    • Mauvaises pratiques
    • Bonnes pratiques pour engager et faire adhérer les internautes
    • Les outils d'aide à la rédaction web
    • Conseils pratiques

    Mesure et analyse de l'impact des contenus
    • Evaluer son contenu avec des KPIs
    • Outils d'analyse de trafic et de positionnement des mots-clés

    Découvrez nos thématiques sur la Formation Marketing de Contenu
    Public visé
    Formation pour Rédacteur Web, Responsable Communication / Responsable éditorial / Journaliste et rédacteur / Webmaster chargé de contenus.
    Plus généralement les professionnels chargé du développement de l'audience d'un site grâce au SEO.
    Prérequis
    Pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.
    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Rédaction Web / Écriture Web
    • Marketing de Contenu / Content Marketing
    Modalités pédagogiques
    • Formation Rédaction Web avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    • Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
    Modalités de formation
    Cette formation Rédaction Web peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants.
    Nos formateurs référents sur cette thématique
    ...

    Aurore KELLER

    Référencement Naturel / SEO Ecriture Web Google Analytics Google Data Studio Google Tag Manager Stratégie Digitale Marketing de Contenu Référencement Local Marketing Digital Veille digitale

    Cheffe de projet SEO chez 1789.fr, je suis en charge de la gestion et du suivi de la stratégie SEO de nos clients (conseils, préconisations, accompagnement, optimisation de contenus existants…).

    Détenant la Licence pro. Référenceur et Rédacteur web (devenue LP e-Mat) de Mulhouse, j’ai commencé ma carrière chez l’annonceur (B to B), en étant en charge de missions SEO, SEA et SMO, avec une appétence particulière pour le SEO. J’ai finalement intégré l’agence 1789.fr en 2019, afin de diriger mon profil vers la gestion de projet, le SEO et la formation.

    Désormais, je profite de mon expérience chez l’annonceur afin de m’adapter au mieux aux problématiques des clients, tout en étant la plus pédagogue possible (les métaphores sont parfois au rendez-vous). Je tiens à ce que mes clients connaissent et comprennent les tenants et aboutissants de chaque action.

    Moyens et supports pédagogiques
    Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
    • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
    • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
    • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
    • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
    • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
    • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
    • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
    • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.


     
    Modalité d'admission et délais d'accès
    Dates d'entrée en formation :
    • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
    • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

    Matériel pour participer à une session de formation :
    • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
    • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
    En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....), 
    Profil de nos formateurs
    Cette formation Rédaction Web sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.

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    Détail des horaires :
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    Crédit : photo Unsplash / Florian Klauer
    Prochaines Sessions
    • 25/11/21 09:30 → 18:00 Présentiel PARIS MONTPARNASSE
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    QUALIOPI
    La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :
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