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    Formation CONTENT MARKETING et BRAND CONTENT : Définir votre stratégie marketing de contenu et éditoriale pour dynamiser votre référencement naturel Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 08/05/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Dans cette Formation Content Marketing et Brand Content, vous découvrirez en quoi le marketing de contenu développe votre site et son référencement sur les moteurs de recherche. Vous construirez ainsi votre stratégie éditoriale sur le digital.
    Objectifs de la formation
    • Maitriser l'enjeu du marketing de contenu pour le référencement de votre site
    • Définir votre stratégie de contenu en fonction de vos ambitions digitales
    • Imaginer, piloter, et organiser votre production de contenus
    A l'issue de cette Formation Content Marketing et Brand Content, vous serez en mesure de définir votre stratégie éditoriale pour dynamiser vos contenus, d'améliorer le référencement de votre site en analysant ses performances.
    Programme détaillé
    • Introduction au marketing de contenu : quels enjeux pour le référencement de votre site
    • Évolution du marketing vers le digital
    • Définition du marketing de contenu
    • Le processus : structuration et définition de votre méthodologie avant de lancer votre stratégie de contenu
    • Etude de cas d'écoles : Exemples de BRAND CONTENT (contenu de marque)
    • Etat des lieux de vos contenus actuels
    • Brainstorming des idées
    • Les bases pour optimiser vos contenus
    • Communiqué blog et relation influenceurs
    • Impliquer les collaborateurs dans la stratégie Brand content : personal branding, social Selling, marques employeur…
    • Focus sur le PERSONAL BRANDING (sa marque personnelle)•Introduction au marketing de contenu : quels enjeux pour le référencement de votre site

     Découvrez nos thématiques sur la Formation Marketing de Contenu
    Public visé
    Directeur, directeur commerciaux, responsable communication et/ou Marketing / chargé de communication / Responsable digital / community Manager.
    Plus généralement, tout professionnel souhaitant concevoir et piloter une stratégie digitale.
    Prérequis
    Pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.
    Modalités pédagogiques
    • Formation Content Marketing et Brand Content avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    • Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
    Modalités de formation
    Cette formation Content Marketing et Brand Content peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants.
    Moyens et supports pédagogiques
    Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
    • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
    • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
    • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
    • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
    • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
    • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
    • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
    • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
    Profil de nos formateurs
    Cette formation Formation Content Marketing et Brand Content sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
     
    Nos formateurs référents sur cette thématique
    ...

    Clément LE MEUR

    Marketing Digital Stratégie Digitale Direction de projet Webmarketing Communication 360 Datamarketing

    Passionné de digital et adtech, 10 ans d’expérience dans l’univers de la communication et des médias, avec une vision côté régie, agence et annonceur.
    Mon rôle au sein de l’agence 1789.fr : accompagner nos entreprises partenaires (PME/ETI) en tant que consultant stratégique et chef d’orchestre de l’activation des leviers webmarketing (SEO, SEA, SMO, E-pub…), en réponse à leurs enjeux business.
    Diplômé de Rennes School of Business en 2009 (Master Programme Grande Ecole), cursus pédagogique résolument tourné vers l’international.
    Mon parcours m’a permis de développer des compétences dans les domaines de la communication 360° et plus spécifiquement le media digital depuis l’avènement de l’achat programmatique.
    La formation est une opportunité d’échange et de partage d’expérience avec les étudiants. Cet enthousiasme nous pousse à se tourner vers l’avenir pour progresser, dans un écosystème en constante évolution.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Marketing de Contenu / Content Marketing
    Modalité d'admission et délais d'accès
    Dates d'entrée en formation :
    • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
    • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

    Matériel pour participer à une session de formation :
    • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
    • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
    En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....), 

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    Crédit : photo Unsplash - Aryan Singh
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