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Formation CRÉER SA STRATÉGIE MARKETING DE CONTENU : Définir votre stratégie éditoriale pour dynamiser vos contenus et améliorer votre référencement naturel

Dernière mise à jour : 14/08/2020

Bannière visuelle de présentation de la formation
Le marketing de contenu (content marketing), implique la création et la diffusion, par une marque, de contenus médias dans le but de développer son activité et son référencement sur les moteurs de recherche.
Objectifs de la formation
  • Maitriser l'enjeu du marketing de contenu pour le référencement de votre site
  • Définir votre stratégie de contenu en fonction de vos ambitions digitales
  • Imaginer, piloter, et organiser votre production de contenus
A l'issue de cette formation vous serez en mesure de définir votre stratégie éditoriale pour dynamiser vos contenus, d'améliorer le référencement de voitre site en analysant ses performances.
Description
  • Introduction au marketing de contenu : quels enjeux pour le référencement de votre site
  • Évolution du marketing vers le digital
  • Définition du marketing de contenu
  • Le processus : structuration et définition de votre méthodologie avant de lancer votre stratégie de contenu
  • Etude de cas d'écoles : Exemples de BRAND CONTENT (contenu de marque)
  • Etat des lieux de vos contenus actuels
  • Brainstorming des idées
  • Les bases pour optimiser vos contenus
  • Communiqué blog et relation influenceurs
  • Impliquer les collaborateurs dans la stratégie Brand content : personal branding, social Selling, marques employeur…
  • Focus sur le PERSONAL BRANDING (sa marque personnelle)•Introduction au marketing de contenu : quels enjeux pour le référencement de votre site
  • Évolution du marketing vers le digital
  • Définition du marketing de contenu
  • Le processus : structuration et définition de votre méthodologie avant de lancer votre stratégie de contenu
  • Etude de cas d'écoles : Exemples de BRAND CONTENT (contenu de marque)
  • Etat des lieux de vos contenus actuels
  • Brainstorming des idées
  • Les bases pour optimiser vos contenus
  • Communiqué blog et relation influenceurs
  • Impliquer les collaborateurs dans la stratégie Brand content : personal branding, social Selling, marques employeur…
  • Focus sur le PERSONAL BRANDING (sa marque personnelle)
Public visé
Directeur, directeur commerciaux, responsable communication et/ou Marketing / chargé de communication / Responsable digital / community Manager. Plus généralement, tout professionnel souhaitant concevoir et piloter une stratégie digitale.
Prérequis
Maîtriser les fondamentaux de la communication et une pratique régulière d'internet. Une connaissance des bases du référencement d'un site sera un plus.
Modalités pédagogiques
  • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
  • Des exercices et des simulations avec débriefing
Moyens et supports pédagogiques
  • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
  • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
  • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
  • Bilan annuel des actions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
  • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques

Crédit : photo Unsplash - Aryan Singh
Profil du / des Formateur(s)

Cette formation sera assurée par un expert – formateur :

 
  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.

Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.

Formateurs
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Emilie HOUDOU

Stratégie Digitale Direction de projet Webmarketing

Je me prénomme Emilie et je suis Directrice Conseil chez 1789.fr.
Ma spécialité ? La stratégie de visibilité web depuis 10 ans. Après un master en communication et marketing (SciencesCom / Audencia Nantes) et Communication Publique (UCO Angers), je me suis rapidement spécialisée dans le digital via la création d’un pôle dédié en agence de communication globale.
Référencement naturel, réseaux sociaux, puis gestion des campagnes Ads, j’ai travaillé sur un certain nombre de leviers, me permettant d’offrir un regard transversal à mes clients.

Répondant aux besoins des PME et Grands Comptes, tant sites de contacts que sites e-commerce, j’accompagne les entreprises tant sur leur stratégie, que sur le déploiement opérationnel, avec un enjeu fort : la performance !

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Benoit PEIGNÉ

Marketing Digital Social Média Community Management Marque Employeur Social Ads Social Selling

Titulaire d'un Master communication 360° et marketing interactif (Audencia Group), notre Responsable du Pole Social Media, Benoit, accompagne les clients de l'agence dans la mise en place de leur stratégie social media, social ads ainsi que l’animation de leurs réseaux sociaux.

Fort d’une expérience de 10 ans au sein de l’agence, il intervient également lors de formations dédiées aux réseaux sociaux et pour la visibilité et l'e-réputation des marques.

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Aurore KELLER

Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Data Studio Ecriture Web

Cheffe de projet SEO chez 1789.fr, je suis en charge de la gestion et du suivi de la stratégie SEO de nos clients (conseils, préconisations, accompagnement, optimisation de contenus existants, …).

Mon parcours est ce qu’on appelle un « parcours atypique ». J’ai un Master en gestion et animation du patrimoine culturel et j’ai travaillé 2 ans dans les musées. C’est à cette époque que j’ai commencé à m’intéresser à la communication en ligne et que j’ai pris la décision d’épouser une nouvelle carrière par l’intégration de la Licence pro. Référenceur et Rédacteur web (devenue LP e-Mat). J’ai fait le parcours en alternance chez l’annonceur (B to B), pour lequel j’étais en charge du marketing en ligne (SEO, SEA et SMO). J’ai réitéré une expérience de 6 mois et demi chez un autre annonceur (encore en B to B) pour finalement intégrer une agence, 1789.fr.

Désormais, je profite de mon expérience chez l’annonceur afin de m’adapter au mieux aux problématiques des clients, tout en étant la plus pédagogue possible (les métaphores sont parfois au rendez-vous). Je tiens à ce que mes clients connaissent et comprennent les tenants et aboutissants de chaque action.

Compétences acquises à l'issue de la formation
  • Stratégie Digitale
  • Inbound Marketing
  • Rédaction Web / Écriture Web
  • Marketing de Contenu / Content Marketing

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