Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation MARQUE EMPLOYEUR DIGITALE : Booster son recrutement grâce à une stratégie digitale et aux réseaux sociaux Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 17/08/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette Formation Marque Employeur Digitale vous permettra de définir votre stratégie digitale pour booster vos recrutements en utilisant votre site, le blog et les réseaux sociaux comme LinkedIn.
    Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées
    • Définir sa stratégie digitale de marque employeur
    • Optimiser l'ensemble du spectre digital de votre stratégie de recrutement (Site, Blog, RS…)
    • Impliquer vos collaborateurs dans vos recrutements (notion « d'employee advocacy »)
    A l'issue de cette Formation Marque Employeur Digitale, vous serez en mesure de définir votre stratégie de recrutement digitale,  d'en analyser et optimiser les performances et d'impliquer vos collaborateurs pour en démultiplier son impact.
     
    Programme détaillé
    • Définir sa  stratégie marque employeur
    • Stratégie de recrutement : Définition de deux cibles types
    • Etablir un plan d'action visibilité
    • Les pages carrières du site
    • Intégrer le recrutement dans votre blog
    • Votre marque employeur sur les réseaux sociaux et plateforme : LinkedIn / YouTube / Facebook / Instagram / Les jobboard…
    • Développer le sentiment d'appartenance à l'entreprise
    • Impliquer les collaborateurs dans la stratégie: « employee advocacy » associé à la cooptation
    • Page entreprise sur LinkedIn et les comptes premium (« Carrière » et « Recrutement »)
    • Les tendances du recrutement : journée d'immersion avant embauche / communication d'intégration /  innover avec easyrecrue
    • Booster mes recrutements avec LinkedIn Ads


    Découvrez nos thématiques sur la Formation SEM : Stratégie et Marketing digital
    Public visé
    Chargé de recrutement / Directeur RH / chef de projet e-recrutement / Responsable des ressources Humaines.
    Plus généralement les professionnels souhaitant digitaliser leurs recrutements.
    Prérequis
    Pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.
    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Marque Employeur
    • E-Réputation
    Modalités pédagogiques
    • Formation Marque Employeur Digitale avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    • Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
    Modalités de formation
    Cette formation Marque Employeur Digitale peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants.
    Nos formateurs référents sur cette thématique
    ...

    Benoit PEIGNÉ

    Marketing Digital Social Média Community Management Marque Employeur Social Ads Social Selling Stratégie Digitale E-réputation Marketing d'Influence Communication de gestion de crise

    Titulaire d'un Master communication 360° et marketing interactif (Audencia Group), notre Responsable du Pole Social Media, Benoit, accompagne les clients de l'agence dans la mise en place de leur stratégie social media, social ads ainsi que l’animation de leurs réseaux sociaux.

    Fort d’une expérience de 10 ans au sein de l’agence, il intervient également lors de formations dédiées aux réseaux sociaux et pour la visibilité et l'e-réputation des marques.

    Moyens et supports pédagogiques
    Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
    • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
    • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
    • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
    • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
    • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
    • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
    • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
    • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
    Modalité d'admission et délais d'accès
    Dates d'entrée en formation :
    • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
    • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

    Matériel pour participer à une session de formation :
    • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
    • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
    En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....), 
    Profil de nos formateurs
    Cette formation Marque Employeur digitale sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
     

    M'inscrire à la formation

    Ajouter au panier
    Crédit photo
    Crédit : photo Unsplash / True Agency
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

    QUALIOPI
    La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :
    ACTIONS DE FORMATION


    DATADOCK
    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation