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    Formation GOOGLE ADS Avancé : Perfectionnez-vous dans le référencement payant avec Google Ads Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 08/05/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette Formation Google Ads Avancé vous permet de vous perfectionner sur l’interface SEA leader du marché. Vous aurez aussi l'occasion de découvrir les dernières nouveautés à mettre en place.
    Objectifs de la formation
    • Optimiser vos campagnes et leurs structures pour booster leurs efficacités
    • Auditer les performances passées et opérer des ajustements afin de diminuer son coût d'acquisition
    A l'issue de cette Formation Google Ads Avancé, vous serez en mesure de piloter et optimiser vos campagnes sur Google Ads en publiant vos annonces Google Search, Google Shopping, YouTube et sur le réseau Display de Google.
    Programme détaillé
    • Validation des bases de Google Ads
    • Google Ads Editor
    • Règles automatiques & Scripts
    • Les campagnes Google Shopping avec Google Merchant Center
    • YouTube Ads
    • es stratégies d'enchères
    • Améliorer votre score de qualité et faites baisser vos coûts d'acquisition
    • Générer des rapports avec Google Data Studio
    • Mesurer les performances et ajuster votre stratégie
    • Créer et optimiser des campagnes retargeting pour booster vos conversions
    • Création et paramétrage de campagnes DSA (Dynamic Search Ads)
    • Introduction à Bing Ads

    Découvrez nos thématiques sur la  formation SEM : Stratégie et Marketing digital
    Public visé
    Chef de projets SEA / Directeur Marketing / Responsable e-commerce / Chargé de communication web.
    Plus généralement, des chargés de campagne Google Ads souhaitant se perfectionner.
    Prérequis
    • Maîtrise des mécanismes de référencement
    • Connaissance de la plateforme et animation d'un compte Google Ads en cours d'activité
    Un questionnaire de positionnement sera proposé aux participants en amont de la formation afin de valider ces prérequis et de mesurer leur maîtrise actuelle de Google Analytics.
     
     
    Modalités pédagogiques
    • Formation Google Ads Avancé avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    • Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
    Modalités de formation
    Cette formation Google Ads Avancé peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants.
    Moyens et supports pédagogiques
    Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
    • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
    • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
    • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
    • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
    • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
    • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
    • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
    • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
    Profil de nos formateurs
    Cette formation Google Ads Avancé sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
    Nos formateurs référents sur cette thématique
    ...

    Arnaud BRICE

    Google Analytics Google Ads / SEA Marketing Digital Stratégie Digitale

    Traffic Manager, mon rôle est d’accompagner les entreprises dans la promotion de leurs activités via des campagnes publicitaires sur le moteur de recherche Google principalement mais aussi sur Bing et YouTube. Je m’occupe de la mise en place, de l’analyse et de l’optimisation des campagnes afin d’obtenir les meilleures performances possibles.

    Titulaire d’un Master 2 Marketing Communication avec une spécialisation E-business, j’ai été Chargé de Webmarketing chez l’annonceur pendant 3 ans avant de rejoindre l’agence 1789.fr. Cette expérience me permet bien m’adapter aux problématiques des clients et partager mes connaissances avec pédagogie.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Référencement Payant - SEA
    • Google Analytics
    • Google Ads
    Modalité d'admission et délais d'accès
    Dates d'entrée en formation :
    • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
    • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

    Matériel pour participer à une session de formation :
    • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
    • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
    En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....), 

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    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

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