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Formation GOOGLE MY BUSINESS : Développer la visibilité locale de votre établissement et générer du trafic en point de vente

Dernière mise à jour : 14/08/2020

Bannière visuelle de présentation de la formation
Cette formation « Google My Business » vous permet de vous initier à l’interface My business de Google et de booster la visibilité et le référencement local de de votre établissement. Touchez les consommateurs de passage à proximité et transformez les en
Objectifs de la formation
  • Posséder un point de vente, une boutique ou une entreprise avec accueil physique permettant l'accueil de clients.
Description
  • Maîtriser le fonctionnement de Google My Business
  • Créer votre fiche Google My Business
  • Optimiser votre fiche et la rendre attractive
  • Animer quotidiennement votre fiche Google My Business
Public visé
Commerçants / entrepreneurs / Gérants de PME / responsable web marketing / Webmaster.Plus généralement, les professionnels qui souhaitent avoir une visibilité en ligne de leur point de vente ou agence.
Prérequis
  • Présentation de Google My Business et de son interface
  • L'intérêt de Google My Facebook pour votre entreprise
  • Créer et optimiser sa fiche Google My Business
  • Les principales fonctionnalités de Google My Business (Publication de posts / statistiques / gestion des vis clients…)
  • Les étapes de validation de ma fiche
  • Définition des catégories
  • Booster la visibilité de votre établissement en optimisant son contenu
  • Complémentarité de Google My Business avec votre stratégie de visibilité digitale et de référencement
Modalités pédagogiques
  • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur l'outil Google Ads, explications imagées.
  • Des exercices et des simulations avec débriefing
Moyens et supports pédagogiques
  • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
  • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
  • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
  • Bilan anuel des actions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
  • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques


Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
Profil du / des Formateur(s)

Cette formation sera assurée par un expert – formateur :


  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.

Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.

Formateurs
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Simon BRUNET

Marketing Digital Google Analytics Google Data Studio Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads

Traffic manager au sein de l’agence 1789.fr, j’accompagne les entreprises à promouvoir leurs activités sur internet. Privilégiant les canaux ROIstes, j’aime mettre en place des actions générant directement un véritable apport de business pour les entreprises.

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Abdel TAMRANE

Marketing Digital Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads

Titulaire d’un Master 2 Marketing et Technologie de l’Information et de la Communication (Université d’Angers), Abdel élabore et met en place les stratégies digitales des sociétés liées au groupe Inwest depuis 2006. Ses domaines de compétences sont liés à l’acquisition de trafic : référencement naturel, achat de mots-clés (certifié Google Ads), campagne e-publicitaire & affiliation, web-analytique (certifié Google Analytics) et visibilité d'une manière générale sur le web.

En 2011, il est co-fondateur de 1789.fr et pilote la partie opérationnelle de l’agence en tant que directeur projet.

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