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Formation RÉSEAUX SOCIAUX & COMMUNITY MANAGEMENT : Les bases du Community Management sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter

Dernière mise à jour : 14/08/2020

Bannière visuelle de présentation de la formation
Cette formation « RÉSEAUX SOCIAUX BtoC I COMMUNITY MANAGEMENT » vous apporte les bases pour créer et gérer votre communauté web. Des astuces et des outils pour gagner du temps et optimiser votre prise de parole.
Objectifs de la formation
  • Animer et gérer la communication de votre marque sur les réseaux sociaux. 
  • Maîtriser les astuces et mécanismes pour publier du contenus à valeur ajoutée tout en déjouant les pièges du social média
Description
  • Enjeux et environnement social : chiffres, panorama, algorithme, e-réputation
  • Surveiller et protéger son e-réputation
  • Facebook : L'incontournable : atouts, profil/page, leviers de visibilité, précautions
  • Instagram : L'instant gagnant : fonctionnalités, stories, bonnes pratiques, précautions
  • Twitter : L'hyperactif : atouts, veille ciblée, leviers de visibilité, précautions
  • YouTube : La référence : atouts, optimisations, précautions d'usages
  • Pinterest : Les tendances du moment, enjeux et fonctionnalités
  • Les bonnes pratiques du community management: planning, calendrier de publication, synchronisations, bons réflexes
  • Les leviers de performance : veille, outils pour gagner du temps, monitoring
Public visé
Responsable Marketing, Communication, Webmarketing ou Réseaux Sociaux / Chef de projets Web / Assistant€ marketing.Plus généralement, les professionnels souhaitant créer et animer une communauté autour de leurs marques
Prérequis
Bonne connaissance des réseaux sociaux et de la publication de contenus
Modalités pédagogiques
  • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
  • Des exercices et des simulations avec débriefing
Moyens et supports pédagogiques
  • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
  • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
  • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
  • Bilan annuel des actions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
  • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques




Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
Profil du / des Formateur(s)

Cette formation sera assurée par un expert – formateur :


  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.

Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.

Formateurs
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Benoit PEIGNÉ

Marketing Digital Social Média Community Management Marque Employeur Social Ads Social Selling

Titulaire d'un Master communication 360° et marketing interactif (Audencia Group), notre Responsable du Pole Social Media, Benoit, accompagne les clients de l'agence dans la mise en place de leur stratégie social media, social ads ainsi que l’animation de leurs réseaux sociaux.

Fort d’une expérience de 10 ans au sein de l’agence, il intervient également lors de formations dédiées aux réseaux sociaux et pour la visibilité et l'e-réputation des marques.

Compétences acquises à l'issue de la formation
  • Social Média
  • Community Management

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Détail des horaires :
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