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    Formation RÉSEAUX SOCIAUX & COMMUNITY MANAGEMENT (Marché BtoB) : Les bases du Community Management sur LinkedIn, Twitter, YouTube Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation « RÉSEAUX SOCIAUX BtoB I COMMUNITY MANAGEMENT » vous apporte les bases pour créer et gérer votre communauté web de professionnels. Des astuces et des outils pour gagner du temps et optimiser vos contenus.
    Objectifs de la formation
    • Animer et gérer la communication de votre entreprise sur les réseaux sociaux avec une cible professionnelle (BtoB).
    • Maîtriser les astuces pour publier du contenus à valeur ajoutée afin d'attirer et dynamiser les clients
    Description
    • Enjeux et environnement social
    • Surveiller et protéger son E-réputation
    • La complémentarité entre les réseaux
    • LinkedIn : Le réseau professionnel : atouts, fonctionnalités, leviers de visibilité, précautions
    • Twitter : Le réseau hyperactif : atouts, veille, fonctionnalités, leviers de visibilité, précautions
    • YouTube : La référence : atouts, optimisations, précautions
    • Les leviers de performance : outils de veille, outils pour gagner du temps et monitoring
    • Stratégie d'ambassadeurs : favoriser la prise de parole de vos collaborateurs
    Public visé
    Dirigeants - Responsables commerciaux / Responsable Marketing, Communication, Webmarketing / Chef de projets Web / Community Manager.Plus généralement, les professionnels souhaitant créer et animer une communauté de professionnels.
    Prérequis
    Bonne connaissance des réseaux sociaux et de la publication de contenus
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan annuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques





    Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
     
    Formateurs
    ...

    Benoit PEIGNÉ

    Marketing Digital Social Média Community Management Marque Employeur Social Ads Social Selling

    Titulaire d'un Master communication 360° et marketing interactif (Audencia Group), notre Responsable du Pole Social Media, Benoit, accompagne les clients de l'agence dans la mise en place de leur stratégie social media, social ads ainsi que l’animation de leurs réseaux sociaux.

    Fort d’une expérience de 10 ans au sein de l’agence, il intervient également lors de formations dédiées aux réseaux sociaux et pour la visibilité et l'e-réputation des marques.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Social Média
    • Community Management

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