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    Formation ANALYSE SÉMANTIQUE : Maîtriser l'analyse sémantique en vue de définir sa stratégie webmarketing Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 08/05/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Durant cette Formation Analyse Sémantique, vous serez en mesure de comprendre et mettre en œuvre la stratégie de référencement de votre site à travers la sémantique définie. vous en fixerez les objectifs et définir votre stratégie de contenu.
    Objectifs de la formation
    • Comprendre la méthodologie de l'analyse sémantique
    • Comprendre les bases techniques de la rédaction SEO
    • Définir des objectifs et choisir des KPI adaptés
    A l'issue de cette Formation Analyse Sémantique, vous serez en mesure de comprendre la méthodologie d'une analyse sémantique ainsi que ses enjeux et apprendre à choisir les bons KPI en fonction de ses objectifs
    Programme détaillé
    Analyse sémantique :
    • Boîte à outils
    • Atelier n°1 : Cibler au mieux les requêtes
    • Analyse de la concurrence
    • Atelier n°2 : Analyser la concurrence (cas pratique)
    • Présentation de l'analyse de concurrence
    • Analyser la notoriété de la marque
    • Présentation de l'analyse de la marque
    • Atelier n°3 : Comprendre la notion de cocon sémantique
    • Présentation des expressions sélectionnées
    • Récapitulatif des expressions sélectionnées et bonnes pratiques de sélection
    • Présentation de l'arborescence
    • Rédaction web SEO
    • Règles d'écriture SEO
    • Présentation d'un modèle de page optimisée
    • Atelier n°4 : Construire une page optimisée pour le référencement
    • Choisir les KPI à analyser
    • Méthodologie de choix des KPI pour analyser l'efficacité des performances SEO


    Découvrez nos thématiques sur la Formation SEM : Stratégie et Marketing digital
    Public visé
    Directeur, responsable communication et/ou Marketing / chargé de communication / Responsable digital / Community Manager.
    Plus généralement, tout professionnel souhaitant concevoir et piloter une stratégie digitale performante.
    Prérequis
    Pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.
    Modalités pédagogiques
    • Formation Analyse Sémantique avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing

    Accessibilité : Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Précisez-le nous dès nos premiers échanges afin d'affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
    Modalités de formation
    Cette formation Analyse Sémantique peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants.
    Moyens et supports pédagogiques
    Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
    • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
    • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
    • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
    • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
    • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
    • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
    • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
    • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
    Profil de nos formateurs
    Cette Formation Analyse Sémantique sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques, du niveau initiation, avancé ou expertise, composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
    Nos formateurs référents sur cette thématique
    ...

    Aurore KELLER

    Référencement Naturel / SEO Ecriture Web Google Analytics Google Data Studio

    Cheffe de projet SEO chez 1789.fr, je suis en charge de la gestion et du suivi de la stratégie SEO de nos clients (conseils, préconisations, accompagnement, optimisation de contenus existants, …).

    Mon parcours est ce qu’on appelle un « parcours atypique ». J’ai un Master en gestion et animation du patrimoine culturel et j’ai travaillé 2 ans dans les musées. C’est à cette époque que j’ai commencé à m’intéresser à la communication en ligne et que j’ai pris la décision d’épouser une nouvelle carrière par l’intégration de la Licence pro. Référenceur et Rédacteur web (devenue LP e-Mat). J’ai fait le parcours en alternance chez l’annonceur (B to B), pour lequel j’étais en charge du marketing en ligne (SEO, SEA et SMO). J’ai réitéré une expérience de 6 mois et demi chez un autre annonceur (encore en B to B) pour finalement intégrer une agence, 1789.fr.

    Désormais, je profite de mon expérience chez l’annonceur afin de m’adapter au mieux aux problématiques des clients, tout en étant la plus pédagogue possible (les métaphores sont parfois au rendez-vous). Je tiens à ce que mes clients connaissent et comprennent les tenants et aboutissants de chaque action.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Référencement Naturel - SEO
    • Comprendre une Analyse Sémantique
    Modalité d'admission et délais d'accès
    Dates d'entrée en formation :
    • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
    • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

    Matériel pour participer à une session de formation :
    • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
    • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
    En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....), 

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