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Formation ANALYSE SÉMANTIQUE : Maîtriser l'analyse sémantique en vue de définir sa stratégie webmarketing

Dernière mise à jour : 14/08/2020

Bannière visuelle de présentation de la formation
Objectifs de la formation
Comprendre la méthodologie d'une analyse sémantique ainsi que ses enjeux et apprendre à choisir les bons KPI en fonction de ses objectifs
  • Comprendre la méthodologie de l'analyse sémantique
  • Comprendre les bases techniques de la rédaction SEO
  • Définir des objectifs et choisir des KPI adaptés
Description
Analyse sémantique :
  • Boîte à outils
  • Atelier n°1 : Cibler au mieux les requêtes
  • Analyse de la concurrence
  • Atelier n°2 : Analyser la concurrence (cas pratique)
  • Présentation de l'analyse de concurrence
  • Analyser la notoriété de la marque
  • Présentation de l'analyse de la marque
  • Atelier n°3 : Comprendre la notion de cocon sémantique
  • Présentation des expressions sélectionnées
  • Récapitulatif des expressions sélectionnées et bonnes pratiques de sélection
  • Présentation de l'arborescence
  • Rédaction web SEO
  • Règles d'écriture SEO
  • Présentation d'un modèle de page optimisée
  • Atelier n°4 : Construire une page optimisée pour le référencement
  • Choisir les KPI à analyser
  • Méthodologie de choix des KPI pour analyser l'efficacité des performances SEO
Public visé
Directeur, responsable communication et/ou Marketing / chargé de communication / Responsable digital / Community Manager.
Plus généralement, tout professionnel souhaitant concevoir et piloter une stratégie digitale performante.
Prérequis
Avoir un projet de création et de pilotage d'une stratégie webmarketing
Modalités pédagogiques
  • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
  • Des exercices et des simulations avec débriefing
Moyens et supports pédagogiques
  • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
  • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
  • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
  • Bilan annuel des actions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
  • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques


Crédit : photo Pixabay
Profil du / des Formateur(s)

Cette formation sera assurée par un expert – formateur :

 
  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.

Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.

Formateurs
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Aurore KELLER

Référencement Naturel / SEO Ecriture Web Google Analytics Google Data Studio

Cheffe de projet SEO chez 1789.fr, je suis en charge de la gestion et du suivi de la stratégie SEO de nos clients (conseils, préconisations, accompagnement, optimisation de contenus existants, …).

Mon parcours est ce qu’on appelle un « parcours atypique ». J’ai un Master en gestion et animation du patrimoine culturel et j’ai travaillé 2 ans dans les musées. C’est à cette époque que j’ai commencé à m’intéresser à la communication en ligne et que j’ai pris la décision d’épouser une nouvelle carrière par l’intégration de la Licence pro. Référenceur et Rédacteur web (devenue LP e-Mat). J’ai fait le parcours en alternance chez l’annonceur (B to B), pour lequel j’étais en charge du marketing en ligne (SEO, SEA et SMO). J’ai réitéré une expérience de 6 mois et demi chez un autre annonceur (encore en B to B) pour finalement intégrer une agence, 1789.fr.

Désormais, je profite de mon expérience chez l’annonceur afin de m’adapter au mieux aux problématiques des clients, tout en étant la plus pédagogue possible (les métaphores sont parfois au rendez-vous). Je tiens à ce que mes clients connaissent et comprennent les tenants et aboutissants de chaque action.

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Abdel TAMRANE

Marketing Digital Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads

Titulaire d’un Master 2 Marketing et Technologie de l’Information et de la Communication (Université d’Angers), Abdel élabore et met en place les stratégies digitales des sociétés liées au groupe Inwest depuis 2006. Ses domaines de compétences sont liés à l’acquisition de trafic : référencement naturel, achat de mots-clés (certifié Google Ads), campagne e-publicitaire & affiliation, web-analytique (certifié Google Analytics) et visibilité d'une manière générale sur le web.

En 2011, il est co-fondateur de 1789.fr et pilote la partie opérationnelle de l’agence en tant que directeur projet.

Compétences acquises à l'issue de la formation
  • Référencement Naturel - SEO
  • Stratégie Digitale

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