Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL I en 3 jours : Comprendre les enjeux du marketing digital pour piloter sa stratégie webmarketing Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Avec cette formation fondamentaux du marketing digital en 3 jours, vous découvrirez les bonnes pratiques du marketing sur Internet : communication en ligne, optimisation du commerce électronique, création de trafic au travers de tous supports numériques.
    Objectifs de la formation
    • Comprendre et sélectionner les différents leviers pour booster l'audience de votre site
    • Définir une stratégie de marketing digital
    • Evaluer et optimiser les performances de vos actions webmarketing
    A l'issue de cette formation fondamentaux du marketing digital en 3 jours, vous serez en mesure de définir une stratégie de marketing digital en vue, de booster les performances de votre sites et d'en analyser les résultats.
    Description
    • Les grands principes du marketing digital
    • Le web et la RGPD
    • Les leviers du web marketing : SEM = SEO + SEA + SMO
    • Les enjeux de la digitalisation pour l'entreprise
    • Le marketing traditionnel VS le prospect vient à vous : de l'outbound Marketing à l'inbound marketing
    • Les tendances du digital et les évolutions du comportement des internautes en 2019
    • De la boutique à l'Omni canal
    • Les leviers du web marketing : SEM = SEO + SEA + SMO
    • Le référencement naturel : les bonnes pratiques du SEO / le marketing de contenu / Google My Business / la recherche mobile
    • Le référencement payant : Google et les liens sponsorisé / les fondamentaux de Google AdWords et les principaux paramétrages
    • Google Analytics : les indicateurs à surveiller / mesurer son audience / analyser l'acquisition de vos visiteurs…
    • Stratégie de conversions et optimisation des pages
    • Des outils pour vous optimiser vos actions
    Public visé
    Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projets digitaux, Webmaster. 
    Et plus généralement, les professionnels souhaitant booster les performances de leurs sites web.
    Prérequis
    Maîtriser les bases de la navigation sur internet
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan annuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques

    Crédit : photo Unsplash - Icons8
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
     
    Formateurs
    ...

    Emilie HOUDOU

    Stratégie Digitale Direction de projet Webmarketing

    Je me prénomme Emilie et je suis Directrice Conseil chez 1789.fr.
    Ma spécialité ? La stratégie de visibilité web depuis 10 ans. Après un master en communication et marketing (SciencesCom / Audencia Nantes) et Communication Publique (UCO Angers), je me suis rapidement spécialisée dans le digital via la création d’un pôle dédié en agence de communication globale.
    Référencement naturel, réseaux sociaux, puis gestion des campagnes Ads, j’ai travaillé sur un certain nombre de leviers, me permettant d’offrir un regard transversal à mes clients.

    Répondant aux besoins des PME et Grands Comptes, tant sites de contacts que sites e-commerce, j’accompagne les entreprises tant sur leur stratégie, que sur le déploiement opérationnel, avec un enjeu fort : la performance !

    M'inscrire à la formation

    Ajouter au panier
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation