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FORMATION STRATÉGIE DIGITALE : Les fondamentaux pour élaborer votre stratégie de communication sur le web

Dernière mise à jour : 14/08/2020

Bannière visuelle de présentation de la formation
Cette formation « Stratégie digitale » vous permettra de structurer et définir vos ambitions digitales afin d’établir un lien avec votre stratégie marketing traditionnelle.
Objectifs de la formation
  • Élaborer une stratégie digitale performante et définir vos objectifs
  • Connaitre les leviers pour booster et optimiser sa stratégie.
  • Mesurer les résultats
Description
  • Définition et enjeux du digital
  • Vous et vos objectifs : réflexion sur votre projet, (problématique, objectif, cible et leviers associés)
  • Méthodologie d'analyse de la concurrence / leur référencement / leur présence sociale / réaliser un Benchmark / Veille du marché
  • Votre cible (persona) / évolution comportementale des consommateurs / méthodologie de rédaction d'un persona
  • Les supports digitaux au cœur de votre stratégie : Site internet & E-commerce, Blog et Réseaux sociaux (Option : Marketplace / Application / Vidéo
  • Les leviers d'acquisition (Référencements naturel, liens payants, réseaux sociaux)
  • Regard sur l'Évaluation de la performance avec Google Analytics : Planification, mesures, itération avec un outil de gestion des tâches
Public visé
Directeurs, managers et responsable de direction / chargé de communication / Responsable digital / community Manager.
Plus généralement, tout professionnel souhaitant concevoir et piloter une stratégie digitale performante.
Prérequis
Maitriser les fondamentaux de la communication et une pratique régulière d'internet
Modalités pédagogiques
  • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur l'outil Google Ads, explications imagées.
  • Des exercices et des simulations avec débriefing
Moyens et supports pédagogiques
  • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
  • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
  • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
  • Bilan anuel des actions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
  • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques



Crédit : photo Unsplash
Profil du / des Formateur(s)

Cette formation sera assurée par un expert – formateur :

 
  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.

Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.

Formateurs
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Emilie HOUDOU

Stratégie Digitale Direction de projet Webmarketing

Je me prénomme Emilie et je suis Directrice Conseil chez 1789.fr.
Ma spécialité ? La stratégie de visibilité web depuis 10 ans. Après un master en communication et marketing (SciencesCom / Audencia Nantes) et Communication Publique (UCO Angers), je me suis rapidement spécialisée dans le digital via la création d’un pôle dédié en agence de communication globale.
Référencement naturel, réseaux sociaux, puis gestion des campagnes Ads, j’ai travaillé sur un certain nombre de leviers, me permettant d’offrir un regard transversal à mes clients.

Répondant aux besoins des PME et Grands Comptes, tant sites de contacts que sites e-commerce, j’accompagne les entreprises tant sur leur stratégie, que sur le déploiement opérationnel, avec un enjeu fort : la performance !

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Benoit PEIGNÉ

Marketing Digital Social Média Community Management Marque Employeur Social Ads Social Selling

Titulaire d'un Master communication 360° et marketing interactif (Audencia Group), notre Responsable du Pole Social Media, Benoit, accompagne les clients de l'agence dans la mise en place de leur stratégie social media, social ads ainsi que l’animation de leurs réseaux sociaux.

Fort d’une expérience de 10 ans au sein de l’agence, il intervient également lors de formations dédiées aux réseaux sociaux et pour la visibilité et l'e-réputation des marques.

Compétences acquises à l'issue de la formation
  • Stratégie Digitale

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