Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation WEB ANALYTICS Avancé I en 2 jours : Le Web Analytics et l’analyse des Datas (GOOGLE ANALYTICS) Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation web analytics avancé avec Google Analytics vous fera monter en compétence sur l’analyse de l’audience et des performances de votre site afin d’améliorer la conversion et son référencement.
    Objectifs de la formation
    • Valider les bases du web Analytics
    • Créer des rapports web Analytics et les analyser
    • Gérer les audiences et le remarketing
    • Piloter votre analyse avec les outils dédiés (Google Tag Manager / Google Data Studio…)
    A l'issue de cette formation vous serez en mesure de déployer et paramétrer un compte Google Analytics, d'analyser les performances de votre site, d'être capable de prendre des décisions marketing en fonction des indicateurs de performances du site.
     
    Description
    Validation des fondamentaux du web Analytics
    Premiers pas avec Google Analytics
    Naviguer dans Analytics
    Gérer et configurer son compte Google Analytics
    Hiérarchie des comptes, utilisateurs, propriétés et vues
    Configuration (Web) / Set up (applications pour mobile) /Analytics Universal (UA)

    Créer des rapports web Analytics et les analyser
    Contrôler la santé et les performances du compte : Audience / Publicité / Rapports « Acquisition » / Comportement / Conversions / Applications pour mobile / Rapports « Visualisation de la navigation »

    Remarketing et gestion des audiences
    Remarketing et audience targeting : Listes de remarketing / Remarketing dynamique avec Google Analytics / Intégrer le remarketing dans DoubleClick Bid Manager / Gestion des audiences

    Utilisation des Outils complémentaires
     
    • Gestion des datas : Importation de données / Outils de création de rapports / Diagnostics et résolution des problèmes / Outils de création d'URL / Compte de démonstration
    • Google Tag Manager : Balises, règles et macros / Guide de configuration des balises / Administration des balises et publication / Gestion multi tag (hors Google)
    • API Google Analytics: Mode de fonctionnement de l'API / Application
    • Google Data Studio : Connecteur pour récupérer les données / Générer un rapport via Google Data Studio / Gérer, partager et exporter les données
    Public visé
    Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, Chargé de projets digital, Webmaster, E-commerçant...
    Plus généralement, les professionnels souhaitant analyser le trafic de leurs sites en vue d'en optimiser les performances et utiliser les outils GTM et GDS
     
    Prérequis
    • Maitriser les notions de base de Google Analytics
    • Avoir un compte Gmail accédant à l'Analytics du site
    • Avoir installé le tag de tracking analytics depuis plusieurs mois sur son site
    A l'issue de cette formation Web Analytics Avancé vous serez en mesure de déployer et paramétrer un compte Google Analytics, d'analyser les performances de votre site, d'être capable de prendre des décisions marketing en fonction des indicateurs de performances du site.
     
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan annuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques

    Crédit : photo Unsplash I Adeolu Eletu
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
     
    Formateurs
    ...

    Abdel TAMRANE

    Marketing Digital Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads

    Titulaire d’un Master 2 Marketing et Technologie de l’Information et de la Communication (Université d’Angers), Abdel élabore et met en place les stratégies digitales des sociétés liées au groupe Inwest depuis 2006. Ses domaines de compétences sont liés à l’acquisition de trafic : référencement naturel, achat de mots-clés (certifié Google Ads), campagne e-publicitaire & affiliation, web-analytique (certifié Google Analytics) et visibilité d'une manière générale sur le web.

    En 2011, il est co-fondateur de 1789.fr et pilote la partie opérationnelle de l’agence en tant que directeur projet.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Google Analytics
    • Stratégie Digitale

    M'inscrire à la formation

    Ajouter au panier
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation