Trouvez votre formation
Intéressé ? Besoin d'informations ?
1789.fr vous recontacte
Formation GOOGLE ANALYTICS 4 : s'initier, migrer et configurer une nouvelle propriété GA4 Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 09/11/2021
Cette formation Google Analytics 4 initiation à GA4, vous apporte les bases nécessaires pour analyser l’audience et les performances de votre site en utilisant la 4ème et nouvelle version de Google Analytics.
Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées
- Maîtriser Google Analytics 4, la 4ème et nouvelle version de GA et le mettre en place
- Comprendre les grandes différences entre Universal Analytics (UA) et Google Analytics 4 (GA4)
- Explorez vos données avec la fonctionnalité Analyse de Google Analytics 4
Programme détaillé
Introduction : Les enjeux de l'analyse de la donnée et les raisons de passer à GA4
.
Google Analytics 4 : la nouvelle version GA4 :
Passer de Universal Analytics à Google Analytics 4 - GA4
Une version de plus en plus intelligente et modèle de données basé sur les événements.
Analyse de l'audience avec Google Analytics 4 GA4
Découvrez nos thématiques sur la Formation Web Analytics
.
Google Analytics 4 : la nouvelle version GA4 :
- Différence avec Universal Analytics (la précédente version lancée en 2014
- Comprendre la puissance de Google Analytics 4
- Découvrir les principales différences avec Universal Analytics
Passer de Universal Analytics à Google Analytics 4 - GA4
Une version de plus en plus intelligente et modèle de données basé sur les événements.
- Le tracking des données avec GA4
- Quelles nouveautés avec GA4 ?
- Gestion du compte et découverte de l'interface
- Premiers paramétrages
- Fonctionnalités et données qui apparaissent
- Fonctionnalités et données qui disparaissent
Analyse de l'audience avec Google Analytics 4 GA4
- Connaître le comportement des visiteurs
- Le tracking des données avec GA4
- Editer vos tableaux de bord
- Plan de marquage et objectifs de conversion
- Définir ses KPI (indicateurs clés)
- choisir et mettre en oeuvre vos objectifs de conversion
- Mettre en place votre plan de marquage
Découvrez nos thématiques sur la Formation Web Analytics
- Notre formation Matomo Analytics [Nouveau]
- Notre formation Google Tag Manager
- Notre formation Google Data Studio
Public visé
Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projet digital, Webmaster...
Plus généralement, tout professionnel souhaitant analyser l'audience de son site afin d'en améliorer les performances grâce à Google Analytics 4.
Plus généralement, tout professionnel souhaitant analyser l'audience de son site afin d'en améliorer les performances grâce à Google Analytics 4.
Prérequis
- Avoir un compte Google (Gmail)
- L'accès à un compte Google Analytics actif depuis plusieurs mois sur un site est un plus
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Google Analytics
- Google Analytics 4
Modalités pédagogiques
- Formation Google Analytics 4 Initiation à GA4 avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
- Des exercices et des simulations avec débriefing
- Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
Modalités de formation
Cette formation Google Analytics 4 Initiation à GA4 peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants
Moyens et supports pédagogiques
Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
- Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
- Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
- Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
- Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
- Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
- Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
- Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
- Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
- Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
- Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
- Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
Modalité d'admission et délais d'accèss
Dates d'entrée en formation :
Matériel pour participer à une session de formation :
- En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
- En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.
Matériel pour participer à une session de formation :
- En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise.
- En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
Profil de nos formateurs
Cette formation Google Analytics 4 Initiation à GA4 sera assurée par un expert – formateur :
A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
- Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
- Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
M'inscrire à la formation
Crédit photo
Crédit : photo Unsplash I Kelly Sikkema