Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation GOOGLE DATA STUDIO : Les fondamentaux pour réaliser des tableaux de bord Analytics performants Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Durant cette formation Google Data Studio vous apprendrez à générer des tableaux audacieux et mettre en forme les statistiques issues de diverses données (Google Analytics, réseaux sociaux, base de données de l’entreprise…).
    Objectifs de la formation
    • Apprendre à utiliser Google Data Studio
    • Savoir créer des tableaux de bord efficaces
    • Concevoir son propre tableau de bord personnalisé
    A l'issue de cette formation Google Data Studio, vous serez en mesure de produire et partager des tableaux de bord analytics personnalisés, faciles à lire et pertinents.
     
    Description
    • Pourquoi utiliser la data visualisation ? Intérêts et pertinence pour votre site
    • Présentation de Google Data Studio
    • Présentation de l'interface utilisateur
    • Configuration d'un rapport
    • Ajouter du style à votre rapport
    • Combiner des données
    • Filtrer des données
    • Présentation des connecteurs
    • Gérer la fraîcheur des données
    • Gérer les droits utilisateurs pour partager les rapports
    • Création de votre premier rapport
    Public visé
    Chef de projets Webmarketing / Directeur marketing-communication digitale / Responsable e-commerce / Chargé de communication web / trafics managers.
    Plus généralement, des professionnels souhaitant faire du reporting et valoriser les data recueillies.
    Prérequis
    Avoir un compte Google / Gmail
    Maîtriser les bases de Google Analytics est un plus 
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan anuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
     
    Formateurs
    ...

    Simon BRUNET

    Marketing Digital Google Analytics Google Data Studio Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads

    Traffic manager au sein de l’agence 1789.fr, j’accompagne les entreprises à promouvoir leurs activités sur internet. Privilégiant les canaux ROIstes, j’aime mettre en place des actions générant directement un véritable apport de business pour les entreprises.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Stratégie Digitale

    M'inscrire à la formation

    Ajouter au panier
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation