Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation CAHIER DES CHARGES SITE INTERNET VITRINE : Les bonnes étapes et réflexions avant de se lancer dans la création ou refonte de son site Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Durant cette formation cahier des charge site internet vitrine vous définirez vos objectifs pour réussir la création ou la refonte de votre site institutionnel.
    Objectifs de la formation
    • Se poser les bonnes questions pour la création ou la refonte de son site web
    • Anticiper ses besoins présents et futurs pour le site
    • Faire un état des lieux des fonctionnalités souhaitées
    • Prioriser les fonctionnalités souhaitées à celles indispensables
    A l'issue de cette formation cahier des charge site internet vitrine, vous serez en mesure rédiger votre cahier des charges en vue de créer ou refondre votre site vitrine.
    Description
    Partie 1 : Etat des lieux et brainstorming
    Présentation des différentes parties d'un cahier des charges / Etat des lieux du site actuel (si refonte) ou écoute des souhaits pour la création d'un site / Brainstorming ludique sur les besoins et objectifs profonds concernant le site (côté utilisateur et côté entreprise) / Etablissement d'une première liste de besoins concernant le futur site.
    Définition du budget maximum et des délais raisonnables à attribuer (contraintes) / Veille collective sur les sites concurrents et sites ergonomiques / Réflexion sur la structure souhaitée et l'arborescence / Etat des lieux de la charte graphique et des contenus.
    > Première version brouillon du cahier des charges 

    Partie 2 : Affinage du cahier des charges et restitution des aspects fonctionnels
    Démonstration de 3 types de back-office et sites de budgets différents pour cibler les besoins essentiels / Priorisation des fonctionnalités indispensables / Etablissement de la liste précise et définitive des fonctionnalités indispensables au site / Précisions de fonctionnement sur chaque fonctionnalité souhaitée / Informations techniques et pratiques (hébergement, nom de domaine) / Réflexion sur les leviers promotionnels du site. 
    > Version affinée du cahier des charges à compléter par la suite par le formé
    Public visé
    Responsable de site institutionnel ou vitrine, chef de projet web, chef de projets e-commerce, webmaster, responsable Digital. 
    Plus généralement, tout indépendant, société ou collectivité souhaitant créer ou refondre son site vitrine
    Prérequis
    Avoir pour projet de créer un site vitrine ou le projet de refondre son site vitrine
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan annuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques



    Crédit : photo Unsplash
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
     
    Formateurs
    ...

    Laurine TRIPOTIN

    CMS E-Commerce CMS Site Vitrine Cahier des Charge Site Web

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Stratégie Digitale
    • Administration de site web - CMS

    M'inscrire à la formation

    Ajouter au panier
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation