Formation Social Selling



Les réseaux sociaux professionnels, LinkedIn en tête, s’avèrent être de redoutables outils d’aide à la vente. Mises en relation, constitution de réseau, interactions et recommandations sont les nouveaux leviers déterminants des forces commerciales et des directions. Le Social Selling concernent également de près les services RH, communication, marketing et achat.

Bénéfices :

  • Optimisation de la visibilité individuelle
  • Accélération de la visibilité de l’entreprise
  • Amélioration de l’image de marque
  • Aide à la vente

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Mettre en oeuvre une stratégie de Social Selling



La vente est au coeur de la stratégie social media. La communication sur les réseaux sociaux doit servir des ambitions précises et qui ne se résument pas uniquement à notoriété et image de marque. Investir les réseaux sociaux exige de fixer des objectifs clairs en termes d’engagement et de transformation.

Le concept Social Selling est apparu dans les années 2010 en France avant de véritablement prendre son essor en 2015. Plus qu’une notion, c’est devenu une véritable stratégie pour des milliers d’entreprises. Le Social Selling répond au besoin pour l’entreprise ou la marque d’améliorer sa performance commercial en passant par les réseaux sociaux.

Attention, LinkedIn ne vend pas à la place du responsable commercial ! La formation Social Selling que nous menons, vous guidera pour construire une stratégie cohérente et performante.


Mobilier son équipe autour du Social Selling


En parallèle de leviers commerciaux classiques (prospection téléphonique, publicité, networking…), le Social Selling est une méthode moderne d’utiliser les atouts des réseaux sociaux pour se démarquer. Intiment lié aux techniques d’Inbound Marketing, la formation Social Selling vise d’abord à offrir aux membres d’une équipe commerciale (vente, marketing, RH ou achat), les clés pour optimiser individuellement sa présence sur les réseaux sociaux professionnels, améliorer sa visibilité (son réseau de contact), ses ventes (prospection) et son e-réputation (sa capacité de recommandation et de prescription).

Cette formation a également pour but d'accroître collectivement la notoriété de l’entreprise en tissant un réseau d’ambassadeurs ayant leurs intérêts personnels mais au service de la croissance de la marque. Votre agence social media vous propose cette formation en co-construction avec votre stratégie commerciale afin de mobiliser vos équipes et fixer des objectifs ambitieux mais réalistes.

Formation adaptée aux comptes LinkedIn Gratuit, Business Premium et Sales Navigator.