Déployer une stratégie d’acquisition BtoC dans le but de faire performer le site e-commerce

Fondée en 1983 à Halluin, dans les Hauts-de-France, Sylvie Thiriez (styliste au lancement de la maison textile familiale) est devenue une marque emblématique dans l’univers du linge de maison : parures de lit (drap housse, taie d’oreiller…), linge de bain (serviette, peignoir…), de table (nappes, serviettes…) et d’autres accessoires textiles avec des motifs personnalisables pour la tribu.

Depuis plus de 40 ans, l’entreprise développe un savoir-faire artisanal (confection, broderie, personnalisation) en privilégiant des matières naturelles (coton, percale de coton, lin, nid d’abeille…) avec des exigences de qualité. La marque incarne l’élégance et le confort à la française, avec un réseau de distribution à l’international.

En France, on retrouve l’ensemble des produits au sein des 65 boutiques Sylvie Thiriez (succursales et affiliés), des revendeurs multimarques et sur le site e-commerce sylviethiriez.com.

Expertise

SEO – SEA

Profil client

E-commerce

À votre écoute

Demande du client

L’objectif de Sylvie Thiriez est de faire évoluer la visibilité de son site internet sur les moteurs de recherche. L’entreprise souhaite développer son chiffre d’affaires en ligne et de gagner des parts de marché dans son secteur d’activité.

Qu’en pense notre cliente ?

 

« La collaboration avec 1789 est fluide et efficace. L’équipe dédiée a rapidement compris nos enjeux et mis en place les actions adaptées avec réactivité. Toujours disponible, à l’écoute et force de proposition, elle nous accompagne avec compétence sur toutes nos actions. Une collaboration constructive et agréable au quotidien. »

Nos solutions

  • SEO

    – Définition d’une stratégie sémantique ciblée, pour répondre aux intentions d’achat et questions des utilisateurs
    – Restructuration de l’arborescence du site, mêlant une vision UX et marketing
    – Optimisation technique des pages principales pour un meilleur référencement naturel
    – Activation d’une stratégie de netlinking qualitative

  • SEA

    – Déploiement et pilotage de campagnes Google Search, Performance Max et Shopping
    – Relai des opérations commerciales (fête des mères, soldes Noël…) avec une sélection de produits « bonnes affaires »
    – Mise en place d’un tracking optimal avec le suivi avancé des conversions, dans le respect du consentement des utilisateurs (Consent Mode V2)
    – Pilotage des campagnes sur une stratégie d’enchères intelligente (ROAS cible)

Nos actions en chiffres

+ 36 %

 de CA e-commerce en 1 an (2024 vs 2023)

+ 38 %

de trafic organique

au 1er trimestre 2025 vs 1er trimestre 2024

x 2

Progression du ROAS x2 : Un retour sur investissement qui passe de 4 à 8

en l’espace d’une année sur les campagnes Google Ads

 + + +

Une collaboration pérenne qui illustre parfaitement l’efficacité de la combinaison SEO + SEA

pour des acteurs retail et e-commerce.

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