Minco
Minco est un acteur majeur de la menuiserie bois aluminium basé en Loire-Atlantique. Se positionnant sur un segment haute gamme depuis sa création en 1991, cet acteur a choisi de renforcer sa visibilité sur le digital. Une décision d’autant plus légitime lorsque l’on sait que la marque opère un virage en termes de positionnement via un territoire de marque illustrant «la fenêtre hybride » exprimant à la fois l’écologie, la durabilité, la performance et le design.
Demande du client
"Il s’agissait d’accroître la notoriété du site Minco.fr en combinant sa cible professionnelle initiale BtoB avec une audience orientée grand public BtoC. Restait à injecter du trafic qualifié dans les tuyaux pour gérer du lead.
Expertise
Social Media
Services
Document de cadrage social, community management, création de contenus, interviews
Votre mission, si vous l'acceptez
Mission
Pérenniser et accélérer la présence sur les réseaux sociaux
L’objectif a été d’apporter notre expertise pour servir Minco dans sa startégie de prise de parole sur les réseaux sociaux. Il s'agissait d'abord de renforcer le développement de l’existant, puis demain, de lancer de nouveaux réseaux. L'objectif 2019 étant de lancer un compte Instagram et des Social Ads.
Objectifs
Booster les interactions avec la communauté
Renforcer le positionnement design & tendance
Se faire identifier des cœurs de cible
À chaque problème sa solution
Solutions
Audit et création d'une ligne éditoriale
L’équipe intervient sur un certain nombre de leviers et ce, plus particulièrement sur le volet social media. Après un audit des comptes sociaux (Facebook, Pinterest, YouTube), les équipes se sont attaqué à la création d’un document de prise de parole sur les réseaux sociaux. Celui-ci a permis de poser les bases de la ligne éditoriale pour ensuite engager la mise en place opérationnelle d’animation, à proprement parler des réseaux sociaux (community management).
L’enjeu était pluriel : renforcer la valorisation du savoir-faire des équipes, travailler le volet inspirationnel des produits, tout en travaillant sur une veille sectorielle riche (tournant autour de l’architecture, du design, du bois…).
Cela s’est traduit par une production de contenus divers : des planches tendances, des interviews, de nouveaux formats type GIF, le suivi en live sur les évènements type salons, mais également l’identification des leaders d’opinion, ou encore la mise en place de shooting photos, pour alimenter la stratégie de contenu : bref, un dispositif dynamique pour créer plus d’interactions avec sa communauté !
Pas de blabla, du résultat !
Résultats
de fans supplémentaires
en 3 mois (et ce, sans investissement publicitaire)
d’engagement supplémentaire
Réactions diverses aux posts : commentaires, likes et partages des publications
de clics supplémentaires
sur les publications (de type photos, vidéos ou liens)