Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

*Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Formation GOOGLE ANALYTICS I Niv Initiation : Web Analytics et analyse des Datas

Dernière mise à jour : 14/08/2020

Bannière visuelle de présentation de la formation
Cette formation Google Analytics vous apporte toute les bases nécessaires à l’utilisation de Google Analytics afin d’analyser l’audience et les performance de votre site et d’en tirer des solutions afin d’améliorer la conversion et son référencement.
Objectifs de la formation
  • Maîtriser Google Analytics. Appréhender la notion de parcours client et en relever les indicateurs clés.
  • Construire un plan de marquage efficace
Description
Introduction : Les enjeux de l'analyse de la donnée
Analytics : "le couteau suisse"
  • Gestion du compte et premiers paramétrages
  • L'audience
  • L'acquisition
  • Le comportement
  • Les conversions
Plan de marquage et objectifs de conversion
  • Définir ses indicateurs clés
  • Définir et mettre en place ses objectifs de conversion
  • Élaborer un plan de marquage efficace
Public visé
Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projet digital, Webmaster. Plus généralement, tout professionnel souhaitant améliorer les performances de son site en analysant l'audience et les données recueillies par Google Analytics.
Prérequis
  • Maitrise de la navigation internet
  • Avoir un compte Google (Gmail)
Modalités pédagogiques
  • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles explications imagées.
  • Des exercices et des simulations avec débriefing
Moyens et supports pédagogiques
  • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
  • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
  • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
  • Bilan annuel des actions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
  • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques




Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
Formateurs
...

Abdel TAMRANE

Marketing Digital Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads

Titulaire d’un Master 2 Marketing et Technologie de l’Information et de la Communication (Université d’Angers), Abdel élabore et met en place les stratégies digitales des sociétés liées au groupe Inwest depuis 2006. Ses domaines de compétences sont liés à l’acquisition de trafic : référencement naturel, achat de mots-clés (certifié Google Ads), campagne e-publicitaire & affiliation, web-analytique (certifié Google Analytics) et visibilité d'une manière générale sur le web.

En 2011, il est co-fondateur de 1789.fr et pilote la partie opérationnelle de l’agence en tant que directeur projet.

M'inscrire à la formation

Détail des horaires :
Ajouter au panier