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    Formation GOOGLE ANALYTICS Avancé : Web Analytics et analyse des Datas Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 15/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation Google Analytics avancé est une formation technique pour approfondir votre maitrise de Google Analytics afin de déployer un plan de marquage. A terme, vous serez en mesure d’optimiser votre stratégie digital son ROI
    Objectifs de la formation
    • Créer des rapports Web Analytics et les analyser
    • Gérer les audiences et le remarketing
    • Découvrir les outils dédiés (Google Tag Manager / Google Data Studio…)
    A l'issue de cette formation Google Analytics Avancé, vous serez en mesure d'analyser les performances de votre site en vue de réfléchir à la mise en place d'un plan de marquage approfondis. Vous découvrirez ainsi le potentiel des outils dédiés comme Google Tag Manager et Google Data Studio.
     
    Description
    Rappels des bases du web Analytics - optimisation du compte GA
    Analyser et optimiser son compte Analytics
    Configuration du compte et des accès : Hiérarchie des comptes, accès et utilisateurs, propriétés et vues
    Configuration (Web) / Set up (applications pour mobile) Analytics Universal (UA)
    Optimisation des marqueurs (basique / e-commerce…)
    Contrôle du plan de marquage

    Créer et analyser des rapports web Analytics
    Contrôler la santé et les performances du compte : Audience / Publicité / Rapports « Acquisition » / Comportement / Conversions / Applications pour mobile / Rapports « Visualisation de la navigation »
    Choix des indicateurs à piloter et analyser
    Gestion des audiences et remarketing
    Analyse de l'audience, de l'acquisition, du comportement, des conversions
    Remarketing et audience targeting : Listes de remarketing / Remarketing dynamique avec Google Analytics

    Découverte des Outils complémentaires
    Comprendre les outils annexes à Google Analytics en vue de les déployer
     
    • Google Tag Manager : Balises, règles et macros / Guide de configuration des balises / Administration des balises et publication / Gestion multi tag (hors Google)
    • Google Data Studio : Connecteur pour récupérer les données / Générer un rapport via Google Data Studio / Gérer, partager et exporter les données
    Public visé
    Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projet digital, Webmaster...
    Plus généralement, tout professionnel souhaitant améliorer ses connaissances sur l'outils Google Analytics.
     
    Prérequis
    • Avoir déjà utilisé Google Analytics
    • Avoir un compte Gmail accédant à l'Analytics du site
    • Avoir installé le tag de tracking analytics depuis plusieurs mois sur son site
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan annuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques




    Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients, notamment des réseaux de franchise et des groupements de point de vente.
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.

    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
    Formateurs
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    Abdel TAMRANE

    Marketing Digital Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads

    Titulaire d’un Master 2 Marketing et Technologie de l’Information et de la Communication (Université d’Angers), Abdel élabore et met en place les stratégies digitales des sociétés liées au groupe Inwest depuis 2006. Ses domaines de compétences sont liés à l’acquisition de trafic : référencement naturel, achat de mots-clés (certifié Google Ads), campagne e-publicitaire & affiliation, web-analytique (certifié Google Analytics) et visibilité d'une manière générale sur le web.

    En 2011, il est co-fondateur de 1789.fr et pilote la partie opérationnelle de l’agence en tant que directeur projet.

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