logo 1789
catalogue de formations

Pour obtenir notre catalogue de formations ?

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Formation GOOGLE ANALYTICS Initiation : Web Analytics et analyse des Datas Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 15/06/2023

Bannière visuelle de présentation de la formation
Cette formation Google Analytics initiation, vous apporte les bases nécessaires pour analyser l’audience et les performance de votre site et d’en tirer des solutions afin d’améliorer la conversion et son référencement.

Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées

  • Maîtriser Google Analytics et mettre en place des rapports d'analyse
  • Appréhender la notion de parcours client et en relever les indicateurs clés.
  • Construire un plan de marquage efficace

A l'issue de cette formation Google Analytics Initiation, vous serez en mesure d'analyser les performances de votre site en étudiant les indicateurs et statistiques en gérant l'interface Google Analytics et maximiser ainsi le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.

Programme détaillé

Introduction : Les enjeux de l'analyse de la donnée

Google Analytics : "le couteau suisse"

 

  • Gestion du compte et comprendre l'interface
  • Premiers paramétrages
  • L'audience
  • L'acquisition
  • Le comportement
  • Les conversions

Analyse de l'audience

Connaître le comportement des visiteurs

Editer vos tableaux de bord (dashboard) pour arbitrer vos choix d'optimisation

Plan de marquage et objectifs de conversion

 

  • Définir ses indicateurs clés
  • Définir et mettre en place ses objectifs de conversion
  • Élaborer un plan de marquage efficace

Public visé

Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projet digital, Webmaster...

Plus généralement, tout professionnel souhaitant analyser l'audience de son site afin d'en améliorer les performances grâce à Google Analytics.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Maîtriser l'outil et le paramétrage de Google Analytics
  • Mettre en place des rapports d'analyse sur Google Analytics
  • Appréhender la notion de parcours client et en relever les indicateurs clés
  • Construire un plan de marquage efficace

Prérequis

  • Avoir un compte Google (Gmail)
  • L'accès à un compte Google Analytics actif depuis plusieurs mois sur un site est un plus

Un questionnaire de positionnement sera proposé aux participants en amont de la formation afin de valider ces prérequis et de mesurer leur maîtrise actuelle de Google Analytics.

Nos formateurs référents sur cette thématique

...

CHRISTIN DIT GRUMEL Morgane

Marketing Digital Google Analytics Google Tag Manager Référencement Naturel / SEO Google Data Studio Ecriture Web Stratégie Digitale Marketing de Contenu Web Analytics Référencement Local

Titulaire d’un MBA Expert Web et Digital (My Digital School Angers), j’ai rejoint l’équipe 1789.fr en 2020 en tant que Chef de Projet SEO.

Ma mission principale est d’accompagner les entreprises et entrepreneurs dans leur stratégie de référencement naturel.

La mise en
place d’un projet SEO est un travail sur le long terme en ayant pour objectifs la performance et l’acquisition de leads. Dans cette optique, la formation intervient comme un levier de succès, car chez 1789.fr nous avons le souhait de partager nos expertises et de faire monter nos clients en compétence.

Témoignages des Participants

Voici des témoignages de participants à cette Formation Google Analytics Initiation :

  • "J'ai apprécié le format en petit comité ( très pratique pour les échanges et cas concrets liés à l'entreprise). La maitrise complète du sujet par l'intervenant est également très appréciable" Nadège B - avril 2021
  • "Formation très claire et pertinente." Etienne B - Janvier 2021
  • "J'ai trouvé cette formation très opérationnelle et concrète, ce en quoi j'ai été agréablement surprise car je craignais que ce soit trop théorique"  Carine L - Janvier 2021
  • "Formation globale qui nous a permis de voir comment mieux comprendre nos datas et l'ensemble des analyses possibles avec Google Analytics" Floriane P. - Avril 2022

 

Découvrez nos thématiques sur la Formation Web Analytics

Profil de nos formateurs

Cette formation Google Analytics Initiation sera assurée par un expert – formateur :

 

  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

 

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.

Informations sur l'accessibilité

Nous pouvons apporter des installations ou prestations spécifiques pour les personnes en situation de handicap.

Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.

Modalités pédagogiques

  • Formation Google Analytics Initiation avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
  • Des exercices et des simulations avec débriefing

Modalités de formation

Cette formation Google Analytics Initiation peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants.

Moyens et supports pédagogiques

Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.

  • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
  • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
  • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
  • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
  • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
  • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
  • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
  • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.

Modalité d'admission et délais d'accès

Dates d'entrée en formation :

  • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
  • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

 

Matériel pour participer à une session de formation :

  • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
  • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)

En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....),

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier

Crédit photo

Crédit : photo 1789.fr - droits réservés

Session sélectionnée

    Prochaines Sessions

    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.

      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

    Partager cette formation

     

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    Plateforme de gestion pour les OF

    Aller en haut