Trouvez votre formation
Intéressé ? Besoin d'informations ?
1789.fr vous recontacte
Formation GOOGLE ANALYTICS Initiation : Web Analytics et analyse des Datas
Dernière mise à jour : 21/10/2020
- Maîtriser Google Analytics et mettre en place des rapports d'analyse
- Appréhender la notion de parcours client et en relever les indicateurs clés.
- Construire un plan de marquage efficace
Introduction : Les enjeux de l'analyse de la donnée
Google Analytics : "le couteau suisse"
- Gestion du compte et comprendre l'interface
- Premiers paramétrages
- L'audience
- L'acquisition
- Le comportement
- Les conversions
Analyse de l'audience
Connaître le comportement des visiteurs
Editer vos tableaux de bord (dashboard) pour arbitrer vos choix d'optimisation
Plan de marquage et objectifs de conversion
- Définir ses indicateurs clés
- Définir et mettre en place ses objectifs de conversion
- Élaborer un plan de marquage efficace
Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projet digital, Webmaster...
Plus généralement, tout professionnel souhaitant analyser l'audience de son site afin d'en améliorer les performances grâce à Google Analytics.
- Avoir un compte Google (Gmail)
- L'accès à un compte Google Analytics actif depuis plusieurs mois sur un site est un plus
- Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles explications imagées.
- Des exercices et des simulations avec débriefing
- Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
- Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
- Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
- Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
- Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
- Bilan annuel des actions de formation
- Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
- Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques
Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
- Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients, notamment des réseaux de franchise et des groupements de point de vente.
- Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
Abdel TAMRANE
Marketing Digital Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads
Titulaire d’un Master 2 Marketing et Technologie de l’Information et de la Communication (Université d’Angers), Abdel élabore et met en place les stratégies digitales des sociétés liées au groupe Inwest depuis 2006. Ses domaines de compétences sont liés à l’acquisition de trafic : référencement naturel, achat de mots-clés (certifié Google Ads), campagne e-publicitaire & affiliation, web-analytique (certifié Google Analytics) et visibilité d'une manière générale sur le web.
En 2011, il est co-fondateur de 1789.fr et pilote la partie opérationnelle de l’agence en tant que directeur projet.