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    FORMATION STRATÉGIE DIGITALE et WEBMARKETING : Les fondamentaux pour élaborer votre stratégie marketing sur le web Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation stratégie digitale et webmarketing vous permettra d'élaborer, de structurer et définir vos ambitions digitales afin d’établir un lien avec votre stratégie marketing traditionnelle.
    Objectifs de la formation
    • Élaborer une stratégie digitale performante et définir vos objectifs
    • Connaitre les leviers pour booster et optimiser sa stratégie.
    • Mesurer les résultats
    A l'issue de cette formation stratégie digitale et webmarketing, vous serez en mesure de concevoir et piloter votre stratégie de développement digitale. Vous serez également en mesure d'en analyser les performances et suivre les KPIs que vous aurez préalablement définis.
     
    Description
    • Définition et enjeux du digital
    • Vous et vos objectifs : réflexion sur votre projet, (problématique, objectif, cible et leviers associés)
    • Méthodologie d'analyse de la concurrence / leur référencement / leur présence sociale / réaliser un Benchmark / Veille du marché
    • Votre cible (persona) / évolution comportementale des consommateurs / méthodologie de rédaction d'un persona
    • Les supports digitaux au cœur de votre stratégie : Site internet & E-commerce, Blog et Réseaux sociaux (Option : Marketplace / Application / Vidéo
    • Les leviers d'acquisition (Référencements naturel, liens payants, réseaux sociaux)
    • Regard sur l'Évaluation de la performance avec Google Analytics : Planification, mesures, itération avec un outil de gestion des tâches
    Public visé
    Directeurs, managers et responsable de direction / chargé de communication / Responsable digital / community Manager.
    Plus généralement, tout professionnel souhaitant concevoir et piloter une stratégie digitale performante.
    Prérequis
    Maîtriser les fondamentaux de la communication et une pratique régulière d'internet
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur l'outil Google Ads, explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan anuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques



    Crédit : photo Unsplash
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
     
    Formateurs
    ...

    Brice BLANCHARD

    Marketing Digital Social Média Community Management Social Selling Vente display Régie média

    Après plus de 15 années passées au sein du groupe Ouest France où j’ai débuté dans la communication en local et la préconisation des offres publicitaires digitales, j’ai rejoint en 2019 l’agence 1789.fr.

    Au sein d’une équipe de 11 formateurs, j'anime aujourd’hui le pôle formation en marketing digital afin de partager avec vos collaborateurs nos compétences professionnelles sur le webmarketing.

    SEO, SEA, SMO, Community Management ou en e-mailing, sont les thèmes principaux de notre catalogue de formations en communication et marketing digital.

    Notre organisme de formation est référencé DATADOCK, ainsi, nos formations peuvent être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Stratégie Digitale

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