Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE I Niveau Avancé en 3 jours : Construire et piloter votre stratégie de communication digitale Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation Stratégie de communication digitale vous apportera toute les clefs pour développer et piloter votre stratégie digitale en l’uniformisant à votre stratégie offline. Vous serez en mesure de définir votre stratégie de contenu de marque.
    Objectifs de la formation
    • Définir et piloter sa stratégie digitale
    • Uniformiser sa stratégie Offline et online
    • Créer et diffuser des contenus de marques favorisant votre référencement
    A l'issue de cette formation stratégie de communication digitale, vous serez en mesure de créer, piloter et optimiser votre stratégie de communication digitale.
     
    Description
    Présence de la marque sur le web : le site internet et le nom de domaine
    Nom de domaine : 1er axe de visibilité de la marque sur Internet
    • Définition et intérêt : image de marque, référencement, e-mail, protection de marque, projet de site
    • Comment choisir son nom de domaine ? son extension ? Durée de validité ?
    • Liens entre marque et le nom de domaine
    • La procédure d'enregistrement : recherche de disponibilité de marque et de nom de domaine / Quand, où et combien ça coûte ? Que faire en cas d'indisponibilité ?
    • Stratégie de protection de l'E-marque
    • Visibilité de la marque et site Internet
    Exercices pratiques :
    • Recherche de disponibilité d'une marque / d'un NDD
    • Création boîte mail personnalisée

    Travailler le design du site pour s'assurer de sa performance
    • Comment uniformiser la stratégie Offline et Online pour une cohérence de communication ? / respecter les codes offline pour la stratégie Online
    • E-marque : Sensibilisation au webdesign et à l'ergonomie Web / Grandes généralités, évolution du design, impact sur le comportement online / Tendance du webdesign : mobile first !
    • Les fondamentaux du webdesign pour mieux convertir : la règle des 3 clics / Méthode A.I.D.A. / AB testing…
    • Sensibilisation : Le design des opérations marketing 
    • Landing page : Objectif, performance et intérêt de la landings page

    Travailler votre stratégie de contenu afin de maximiser votre visibilité
    • Enjeux pour les marques / Impact du digital pour le contenu de marque
    • Formes : publicitaire, éditorial, divertissement, communauté, content marketing…
    • Formats : blog, livres blancs, études, infographies, vidéos, sondages en ligne…
    • Les caractéristiques clés du contenu pour l'E-marque (brand culture, brand journalisme, Branded Entertainement…)
    • Définition de la ligne éditoriale cohérente avec la marque
    • Créer et diffuser des contenus de marque : original et de qualité : Contenu sur ses propres supports (site web, réseaux sociaux…) / contenu sur des supports tiers (engager des leaders d'opinions, des influenceurs…) / Co-création de contenus avec les internautes
    • Mesurer de la stratégie digital de brand content : Définir les indicateurs de performance : ROI, ROA, ROC…
    • Mesurer l'impact sur l'image de sa marque, sa notoriété, l'engagement de la communauté, l'impact sur ses ventes…
    • Etude de cas sur des tableaux de bord et KPI clés
    Public visé
    Directeur, responsable communication et/ou Marketing / chargé de communication / Responsable digital / community Manager.
    Plus généralement, tout professionnel souhaitant concevoir et piloter une stratégie digitale performante.
    Prérequis
    Maîtriser les fondamentaux de la communication et une pratique régulière d'internet. Une connaissance des bases du référencement d'un site sera un plus.
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur l'outil Google Ads, explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan anuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques



    Crédit : photo Unsplash / Kristian Egelund
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
     
    Formateurs
    ...

    Emilie HOUDOU

    Stratégie Digitale Direction de projet Webmarketing

    Je me prénomme Emilie et je suis Directrice Conseil chez 1789.fr.
    Ma spécialité ? La stratégie de visibilité web depuis 10 ans. Après un master en communication et marketing (SciencesCom / Audencia Nantes) et Communication Publique (UCO Angers), je me suis rapidement spécialisée dans le digital via la création d’un pôle dédié en agence de communication globale.
    Référencement naturel, réseaux sociaux, puis gestion des campagnes Ads, j’ai travaillé sur un certain nombre de leviers, me permettant d’offrir un regard transversal à mes clients.

    Répondant aux besoins des PME et Grands Comptes, tant sites de contacts que sites e-commerce, j’accompagne les entreprises tant sur leur stratégie, que sur le déploiement opérationnel, avec un enjeu fort : la performance !

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Stratégie Digitale
    • Inbound Marketing
    • UX / UI

    M'inscrire à la formation

    Ajouter au panier
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation