Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation Gérer vos Campagnes GOOGLE ADS : Optimiser l'investissement publicitaire avec les solutions e-publicité de Google Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 17/08/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Google Ads, anciennement Google AdWords, est la régie publicitaire qui propose de diffuser des annonces ou bannières publicitaires soit sur Google soit sur le réseau partenaires Display.
    Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées
    • Déployer une campagne AdWords / Google Ads
    • Gérer et d'optimiser des achats de mots clé
    • Préparation et coaching au passage de la certification Google Ads
    A l'issue de cette formation Gérer vos Campagnes GOOGLE ADS, vous serez en mesure d'être autonome pour piloter et optimiser votre investissement publicitaire sur la plateforme Google Ads.
    Programme détaillé
    Rappels des bases de la publicité Ads
    • Comprendre les avantages de la publicité en ligne
    • Configurer une campagne AdWords
    • Evaluer et optimiser vos résultats  

    Publicité sur le Réseau de Recherche
    • Présentation de la publicité sur le Réseau de Recherche
    • Configurer votre campagne
    • Diffuser vos annonces
    • Définir votre enchère et votre budget
    • Gérer votre campagne
    • Évaluer et suivre les performances de votre campagne
    • Gérer et optimiser votre campagne
    • Bonnes pratiques

    Publicité sur le Réseau Google Display
    • Configurer une campagne sur le Réseau Display
    • Diffuser vos annonces
    • Sélection d'audience
    • Évaluer et optimiser les performances

    Publicité vidéo avec YouTube Ads
    • Présentation de la publicité vidéo
    • Créer et gérer des campagnes
    • Mesurer et optimiser vos performances
    • Évaluer les performances des annonces vidéo

    Publicité avec Google Shopping
    • Découvrir le fonctionnement des annonces pour une offre de produit
    • Création d'un compte Google Merchant Center
    • Créer un flux de données produit
    • Créer des campagnes Shopping dans AdWords

    Préparation au passage de la certification Google Ads
    • Introduction aux certifications Google
    • Explication et accompagnement sur la préparation au passage de la certification

    Attention : cette formation n'inclut pas le passage de la certification qui sera réalisée par le participant à l'issu de ces 2 jours

    Découvrez nos thématiques sur la  formation SEM : Stratégie et Marketing digital
    Public visé
    Chef de projets digital ou SEA / Directeur Marketing / Responsable e-commerce / Chargé de communication web
    Plus généralement, des chargés de campagnes Google Ads souhaitant se perfectionner.
    Prérequis
    • Maîtrise des mécanismes de référencement
    • Connaissance de la plateforme et animation d'un compte Google Ads en cours d'activité
    Un questionnaire de positionnement sera proposé aux participants en amont de la formation afin de valider ces prérequis et de mesurer leur maîtrise actuelle de Google Analytics.
    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Google Analytics
    • Google Shopping
    • Google Ads
    • YouTube Ads
    Modalités pédagogiques
    • Formation Gérer vos Campagnes Google Ads avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    • Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
    Modalités de formation
    Cette formation peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants.
    Nos formateurs référents sur cette thématique
    ...

    Arnaud BRICE

    Google Analytics Google Ads / SEA Marketing Digital Stratégie Digitale Référencement Payant / SEA - Google Ads Youtube Ads Google Tag Manager Web Analytics Google Shopping

    Traffic Manager, mon rôle est d’accompagner les entreprises dans la promotion de leurs activités via des campagnes publicitaires sur le moteur de recherche Google principalement mais aussi sur Bing et YouTube. Je m’occupe de la mise en place, de l’analyse et de l’optimisation des campagnes afin d’obtenir les meilleures performances possibles.

    Titulaire d’un Master 2 Marketing Communication avec une spécialisation E-business, j’ai été Chargé de Webmarketing chez l’annonceur pendant 3 ans avant de rejoindre l’agence 1789.fr. Cette expérience me permet bien m’adapter aux problématiques des clients et partager mes connaissances avec pédagogie.

    Moyens et supports pédagogiques
    Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
    • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Pour les formation Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
    • Pour les formation Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivant la formation
    • Pour les formation Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
    • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
    • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
    • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
    • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
    • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
    Profil de nos formateurs
    Cette Formation Gérer vos Campagnes Google Ads sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
     

    M'inscrire à la formation

    Ajouter au panier
    Crédit photo
    Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

    QUALIOPI
    La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :
    ACTIONS DE FORMATION


    DATADOCK
    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation