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Formation STRATÉGIE DE COMMUNICATION 360° I En 2 jours : Définir et optimiser sa stratégie de communication globale Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 16/04/2021
- Définir et déployer une stratégie communication 360°
- Réaliser un état des lieux de votre stratégie de communication
- Gérer et utiliser des outils pour optimiser une stratégie de communication 360°
- Comportement des internautes et mobinautes (SoLoMo, Atawad)
- Les logiques « web-to-store » et « store-to-web » dans la stratégie de communication
Relation Client 360 : le CRM élément indispensable au succès de la communication
Exploiter les données au service de la connaissance client (CRM)
- Les méthodes d'analyse, ciblage et scoring
- Gestion du CRM avec le marketing de déclenchement (trigger marketing)
Concevoir une stratégie mult-icanale de communication
Plus généralement, tout professionnel souhaitant concevoir et piloter une stratégie de communication 360°
Des notions de marketing digital et des leviers webmarketing sont un plus.
- Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
- Des exercices et des simulations avec débriefing
- Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
- Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
- Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
- Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
- Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
- Bilan annuel des actions de formation
- Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
- Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques
Photo : Crédit Unsplash / Lucas Miguel
- Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
- Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
Clément LE MEUR
Marketing Digital Stratégie Digitale Direction de projet Webmarketing Communication 360 Datamarketing
Passionné de digital et adtech, 10 ans d’expérience dans l’univers de la communication et des médias, avec une vision côté régie, agence et annonceur.
Mon rôle au sein de l’agence 1789.fr : accompagner nos entreprises partenaires (PME/ETI) en tant que consultant stratégique et chef d’orchestre de l’activation des leviers webmarketing (SEO, SEA, SMO, E-pub…), en réponse à leurs enjeux business.
Diplômé de Rennes School of Business en 2009 (Master Programme Grande Ecole), cursus pédagogique résolument tourné vers l’international.
Mon parcours m’a permis de développer des compétences dans les domaines de la communication 360° et plus spécifiquement le media digital depuis l’avènement de l’achat programmatique.
La formation est une opportunité d’échange et de partage d’expérience avec les étudiants. Cet enthousiasme nous pousse à se tourner vers l’avenir pour progresser, dans un écosystème en constante évolution.
- Stratégie Digitale