Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation STRATÉGIE DE COMMUNICATION 360° I En 2 jours : Définir et optimiser sa stratégie de communication globale Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 01/05/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Grâce à cette Formation Stratégie de Communication 360° vous mobiliserez tous les points de contact avec le consommateur. La notion de communication 360 ° s'est notamment renouvelée avec l‘essor et la variété des supports digitaux.
    Objectifs de la formation
    • Définir et déployer une stratégie communication 360°
    • Réaliser un état des lieux de votre stratégie de communication
    • Gérer et utiliser des outils pour optimiser une stratégie de communication 360°
    A l'issue de cette formation stratégie de communication 360°, vous serez en mesure de concevoir une stratégie de communication multicanale en mobilisant l'ensemble des points de contacts avec vos clients et prospects.
    Programme détaillé
    Les enjeux de la communication 360 et du marketing multicanal
    • Comportement des internautes et mobinautes (SoLoMo, Atawad)
    • Les logiques « web-to-store » et « store-to-web » dans la stratégie de communication
    Sur quels leviers appuyer ma communication et mon marketing 360 ?
    Relation Client 360 : le CRM élément indispensable au succès de la communication
    Exploiter les données au service de la connaissance client (CRM)
    • Les méthodes d'analyse, ciblage et scoring
    • Gestion du CRM avec le marketing de déclenchement (trigger marketing)
    Déployer la communication multicanale et la liaison web-point de vente
    Concevoir une stratégie multicanale de communication

    Découvrez nos thématiques sur la Formation SEM : Stratégie et Marketing digital
    Public visé
    Responsable ou Chef de projet communication ou Marketing / Responsable digital / Community Manager. 
    Plus généralement, tout professionnel souhaitant concevoir et piloter une stratégie de communication 360°.
    Prérequis
    Pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.
    Modalités pédagogiques
    • Formation Stratégie de Communication 360° avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    • Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
    Modalités de formation
    Cette formation Stratégie de Communication 360° peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants.
    Moyens et supports pédagogiques
    Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
    • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
    • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
    • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
    • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
    • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
    • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que objectifs pédagogiques ont été atteints
    • Une questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
    • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
    Profil de nos formateurs
    Cette Formation Stratégie de Communication 360° sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
    Nos formateurs référents sur cette thématique
    ...

    Clément LE MEUR

    Marketing Digital Stratégie Digitale Direction de projet Webmarketing Communication 360 Datamarketing

    Passionné de digital et adtech, 10 ans d’expérience dans l’univers de la communication et des médias, avec une vision côté régie, agence et annonceur.
    Mon rôle au sein de l’agence 1789.fr : accompagner nos entreprises partenaires (PME/ETI) en tant que consultant stratégique et chef d’orchestre de l’activation des leviers webmarketing (SEO, SEA, SMO, E-pub…), en réponse à leurs enjeux business.
    Diplômé de Rennes School of Business en 2009 (Master Programme Grande Ecole), cursus pédagogique résolument tourné vers l’international.
    Mon parcours m’a permis de développer des compétences dans les domaines de la communication 360° et plus spécifiquement le media digital depuis l’avènement de l’achat programmatique.
    La formation est une opportunité d’échange et de partage d’expérience avec les étudiants. Cet enthousiasme nous pousse à se tourner vers l’avenir pour progresser, dans un écosystème en constante évolution.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Stratégie de Communication 360°
    Modalité d'admission et délais d'accès
    Dates d'entrée en formation :
    • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
    • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

    Matériel pour participer à une session de formation :
    • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
    • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
    En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....), 

    M'inscrire à la formation

    Ajouter au panier
    Crédit photo
    Photo : Crédit Unsplash / Lucas Miguel
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation