Pourquoi faire de la publicité sur LinkedIn ?


Lancé en 2003, LinkedIn a eu du mal à se faire une place dans l’univers des réseaux sociaux. Depuis, LinkedIn a su s’affirmer en apportant une vraie valeur ajoutée à la fois pour faire de la veille stratégique sur différents domaines et entretenir son réseau professionnel.



La publicité sur LinkedIn

En soignant son ergonomie et ses fonctionnalités, LinkedIn a réussi à bâtir une vraie communauté autour de sa plateforme. Avec 40% de ses utilisateurs qui consultent quotidiennement leur fil d'actualité, LinkedIn propose de s’adresser à des internautes en quête de connaissances et à l'affût des tendances de leur secteur d'activité.

Avec 5 types de publicités différentes, on va pouvoir différencier les campagnes en fonction des objectifs de celle-ci. Améliorer la notoriété avec le Display Ads ou générer des leads avec le Sponsored Inmails, les possibilités sont différentes pour correspondre avec les différents secteurs d’activité. On pourra aussi accroître l’expertise d’une entreprise dans son domaine d’activité en utilisant le contenu sponsorisé pour pousser des articles de blog ou des nouveautés...

Cela va donc permettre d’amplifier la portée de vos post en lien avec l’actualité de votre entreprise par exemple.


Liste des bénéfices :

  • Un audience qualifiée BtoB
  • Un ciblage très précis
  • Gestion du budget
  • 5 types de publicités avec différents objectifs


Comment faire une campagne de publicité sur LinkedIn ?


Pour faire de la publicité, il est bien évidemment indispensable de posséder un compte LinkedIn. Vous devrez ensuite choisir le but de la campagne entre promouvoir du contenu, générer du trafic vers votre site web ou envoyer un message privé. On pourra utiliser le CPM (coût par impressions) ou le CPC (coût par clics) en fonction des objectifs de la campagne publicité LinkedIn Ads.

En définissant un budget sur une période, on va pouvoir contrôler la gestion du budget et éviter des déconvenues. Il sera primordial d’ajouter le suivi des conversions dans le cas des campagnes ayant pour but de générer du trafic vers votre site web. Grâce à cela, vous pourrez identifier la performance des campagnes et privilégier les contenus ou les accroches qui performent.