Le référencement local :
la visibilité de vos points de vente


Nous sommes de plus en plus attachés (voire greffés) à notre smartphone et Google fait évoluer ses résultats de recherche pour répondre aux évolutions de nos usages. Les résultats sont directement géolocalisés, il y a donc un véritable enjeu pour les entreprises souhaitant développer leur référencement naturel.



Le Seo local : Comment ça marche ?

La moitié des utilisateurs ayant effectué une recherche locale sur leur smartphone a effectué une visite en magasin ou dans un commerce de proximité ( coiffeur, boucherie…). Il y a là une véritable opportunité à ne pas négliger, à savoir le référencement local.

Concrètement, cela revient à bien travailler les requêtes locales (et donc les bons mots clés) associés aux noms de ville, ainsi que les fiches Google My Business. Pour rappel, la fiche GGMB est reliée à Google Maps (pour la carte géographique) et à Google (pour les avis/notes). Cette fiche prend de la place dans les résultats de recherche, il est donc essentiel de l’utiliser dans une stratégie de référencement local. C’est dans ce cadre que nos consultants en seo local vous accompagnent.



Le seo local pour votre réseau de franchise


Un internaute ayant fait une recherche locale a déjà dans la tête l’envie d’effectuer un achat ou une demande de rendez-vous. La moitié du travail est faite, mais il doit désormais atterrir sur votre site, et non pas celui du concurrent. Alors comment travailler le seo local pour votre réseau de franchise ? Au même titre qu’un commerce ou une profession libérale hors réseau, le référencement local positionne chacun de vos magasins en fonction de sa géolocalisation.

À travers la mise en place de mini sites, de contenus locaux, ou encore de la gestion des Google My Business, nous réalisons votre stratégie de seo local pour chacun de vos points de vente.

Votre réseau et vos franchisés bénéficient ainsi d’un site optimisé ainsi que d’un trafic qualifié, tout en restant dans votre zone de chalandise.