Agence Pinterest Ads :

Développez votre visibilité grâce à Pinterest

Pinterest est un réseau social qui permet d’épingler et de diffuser votre contenu très rapidement sur votre page entreprise. Pinterest est également un moteur de recherche pour les images. Afin d’être bien visible, il est cependant primordial d’avoir une vraie stratégie social media pour optimiser la visibilité de vos images et obtenir des résultats.

DEVENEZ LE NUMBER ONE, DEVANT TOUS VOS CONCURRENTS !

Les Bénéfices

trafic gratuit

Augmenter le trafic

Un atout face à vos concurrents

Booster les conversions

Un travail de longue haleine

Améliorer la visibilité et l’image de marque

Publicité sur Pinterest

Pour faire de la publicité en ligne, Pinterest est une solution adaptée qui possède une régie publicitaire complète (Pinterest ads), de la création de campagne en passant par le suivi et l’optimisation, jusqu’à l’analyse complète des campagnes. Nous vous accompagnons dans l’atteinte de chacun de vos objectifs en mettant en place des campagnes publicitaires sur Pinterest.

En effet, la plateforme Pinterest est un outil qui fait partie du parcours d’achat de nombreuses personnes pouvant faire partie de vos cibles. Votre présence sur la plateforme Pinterest peut permettre de finaliser la décision d’achat et d’obtenir une conversion grâce à la découverte d’un produit, d’une promotion, d’un avis positif…

Les habitudes des consommateurs sont prises en compte par Pinterest et lors de vos campagnes publicitaires Pinterest ads, le ciblage sera simplifié et précis grâce à ses données. Selon la saisonnalité de votre activité, les experts de l’agence Pinterest ads 1789.fr vous proposent une stratégie complète reposant sur les événements forts de l’année pour votre marque. Ainsi, nous optimisons vos campagnes et vos budgets envers des audiences précises et à des moments choisis avant de répondre à vos objectifs.

Nous mesurerons le retour sur investissement des actions publicitaires menées sur Pinterest afin de pouvoir ajuster la stratégie et les budgets alloués sur Pinterest.

Les clés pour réussir sa stratégie sur Pinterest

Il est important de bien créer un compte professionnel plutôt qu’un compte personnel. En effet, grâce à cela, vous allez pouvoir avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires et à des données et des statistiques sur vos épingles. Ainsi, vous pourrez améliorer vos épingles et toucher plus d’utilisateurs. Pinterest regroupe de nombreuses données telles qu’un aperçu global de vos épingles avec le nombre d’impression, d’engagement, l’audience… Ce réseau social permet aussi d’aller plus loin dans l’analyse d’audience mais aussi dans l’analyse des conversions.

Vous pourrez par exemple utiliser les épingles enrichies qui permettent de faire apparaître des données sur les produits comme la disponibilité du produit, le prix ou une promotion en cours. Cela aura aussi l’avantage d’améliorer le taux de clics sur vos pins. Vous pourrez aussi créer des épingles idées et proposer à votre communauté des animations en direct.

L’enjeu principal dans une stratégie sur Pinterest, est de devoir apporter du contenu très régulièrement. Grâce à cela, vous allez pouvoir améliorer la portée de vos pins et donc la visibilité de votre marque. Enfin, il est intéressant d’inciter les visiteurs de votre site à vous suivre sur Pinterest en intégrant le widget sur votre site internet. Votre agence social media 1789.fr vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie sur Pinterest afin de développer les performances digitales de votre entreprise.

Stratégie SEO et stratégie Pinterest ?

Même si cela peut paraître évident, il est primordial d’intégrer des images de bonne qualité. L’idéal est de proposer des images en format portrait et dans les dimensions recommandées par la plateforme. En effet, elles auront plus de visibilité dans le flux des internautes que ce soit sur mobile ou sur ordinateur. Outre le fait de proposer de belles images qui parlent, l’aspect le plus important est d’associer votre stratégie SEO avec votre stratégie Pinterest. En effet, l’utilisation des mots-clés de l’analyse sémantique à partir du référencement naturel (SEO), permet de positionner les images dans les résultats de recherche des internautes. En optimisant le titre de vos tableaux et la description de vos épingles, vous pourrez positionner vos images selon les requêtes des utilisateurs. L’arborescence de votre compte Pinterest pourra se baser sur celle de votre site web pour simplifier votre travail. Pour travailler la stratégie de votre compte professionnel, faites appel à l’agence Pinterest ads 1789.fr.

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