Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation GOOGLE SEARCH CONSOLE : Optimiser le référencement de votre site en vérifiant s’il est correctement indexé par Google Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 05/11/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Grâce à cette formation Google Search Console, outil souvent méconnu, (re)découvrez un outil qui permet de surveiller et de faire de la maintenance du site afin d’optimiser sa visibilité sur les moteur de recherche.
    Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées
    • Comprendre et mettre en place l'outil Google Search Console
    • Détecter les erreurs techniques du site web pour les corriger
    • Utiliser Google Search Console pour vous aider à optimiser votre site et son référencement
    À l'issue de cette formation vous serez en mesure d'utiliser l'outil Google Search Console pour monitorer le référencement naturel de votre site.
    Programme détaillé
    Comprendre le rôle de Google Search Console pour optimiser le référencement de votre site.
     
    • Découverte de la Search Console
    • Ajout de son site à l'outil et paramétrages de la console
    • Vue d'ensemble des outils et performances du site
    • Site map et couverture du site par Google
    • Détection des erreurs à corriger
    • Outil de suppression d'URL
    • Ergonomie mobile et temps de chargement du site
    • •Rapport sur les liens et requêtes associées à votre site web
    • Gestion du compte et droit d'accès
    Public visé
    Responsable digital / e-commerce / Responsable informatique du site web.
    Plus généralement, tous professionnels souhaitant analyser son référencement naturel et sa position dans les moteurs de recherche.
    Prérequis
    • Avoir un site web mis en ligne
    • Disposer d'un compte Google Analytics
    Un questionnaire de positionnement sera proposé aux participants en amont de la formation afin de valider ces prérequis et de mesurer leur maîtrise actuelle de cette thématique de formation.
    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Google Search Console
    Modalités pédagogiques
    • Formation Google Search Console avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
    Modalités de formation
    Cette formation Google Search Console peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants.
    Nos formateurs référents sur cette thématique
    ...

    Morgane CHRISTIN DIT GRUMEL

    Marketing Digital Google Analytics Google Tag Manager Référencement Naturel / SEO Google Data Studio Ecriture Web Stratégie Digitale Marketing de Contenu Web Analytics Référencement Local

    Titulaire d’un MBA Expert Web et Digital (My Digital School Angers), j’ai rejoint l’équipe 1789.fr en 2020 en tant que Chef de Projet SEO.

    Ma mission principale est d’accompagner les entreprises et entrepreneurs dans leur stratégie de référencement naturel.

    La mise en
    place d’un projet SEO est un travail sur le long terme en ayant pour objectifs la performance et l’acquisition de leads. Dans cette optique, la formation intervient comme un levier de succès, car chez 1789.fr nous avons le souhait de partager nos expertises et de faire monter nos clients en compétence.

    Moyens et supports pédagogiques
    Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
    • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
    • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
    • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
    • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
    • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
    • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que objectifs pédagogiques ont été atteints
    • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
    • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
    Modalité d'admission et délais d'accèss
    Dates d'entrée en formation :
    • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
    • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

    Matériel pour participer à une session de formation :
    • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
    • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
    En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....), 
    Profil de nos formateurs
    Cette formation Data Driven Marketing Initiation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.

    M'inscrire à la formation

    Ajouter au panier
    Crédit photo
    Photo Unsplash : Myriam Jessier
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

     

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation