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    Formation MARKETING RELATIONNEL : Digitaliser la relation avec vos clients et prospects Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation Marketing Relationnel vous permettra de structurer et définir votre stratégie digital de relation client et optimiser la gestion de votre interface CRM.
    Objectifs de la formation
    • Comprendre les enjeux de la digitalisation de la relation client
    • Définir une stratégie CRM et mettre en place l'outil au sein de son entité
    • Analyser et optimisation des performances de ses opérations
    A l'issue de cette formation marketing relationnel, vous serez en mesure de définir votre stratégie digital de relation client et optimiser la gestion de votre interface CRM.
    Description
    • Le CRM dans la digitalisation de la relation client
    • Fiabilités et accessibilités de l'information
    • Optimiser le Parcours client
    • Améliorer l'expérience client
    • Stratégie relationnelle à l'heure de la fidélisation client
    • Les leviers relationnels :
    1. Marketing conversationnel
    2. Réseaux sociaux
    3. Marketing de contenu
    4. CRM : Bonnes pratiques : opportunités, document, pipeline…
    • Le Marketing direct
    • Le Marketing automation
    Public visé
    Responsable Marketing, client et relationnel / chef de marché / chef de projet / direction commercial et management /  Chargé de marketing relationnel. 
    Et plus généralement des professionnels comprendre et structurer leur approche de la relation client
    Prérequis
    Aucun
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan annuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques



    Crédit : photo Unsplash / by Khanh Steven
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
     
    Formateurs
    ...

    Emilie HOUDOU

    Stratégie Digitale Direction de projet Webmarketing

    Je me prénomme Emilie et je suis Directrice Conseil chez 1789.fr.
    Ma spécialité ? La stratégie de visibilité web depuis 10 ans. Après un master en communication et marketing (SciencesCom / Audencia Nantes) et Communication Publique (UCO Angers), je me suis rapidement spécialisée dans le digital via la création d’un pôle dédié en agence de communication globale.
    Référencement naturel, réseaux sociaux, puis gestion des campagnes Ads, j’ai travaillé sur un certain nombre de leviers, me permettant d’offrir un regard transversal à mes clients.

    Répondant aux besoins des PME et Grands Comptes, tant sites de contacts que sites e-commerce, j’accompagne les entreprises tant sur leur stratégie, que sur le déploiement opérationnel, avec un enjeu fort : la performance !

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