Bougies la Française
Depuis 1902, l’histoire de Bougies la Française est une histoire familiale, écrite sous le signe de la passion, immuable vocation dédiée au produit, la bougie comme égérie !
Demande du client
"Durant les soldes, nous souhaitions lancer une campagne d'e-mailing avec des réductions régressives. Nous avions besoin d'être accompagné sur cette mission afin de comprendre l'enjeu et la mise en place de la procédure.
Expertise
Trafic content
Services
E-mailing
Prospection
KPI
Votre mission, si vous l'acceptez
Mission
Pérenniser et accélérer la présence sur les réseaux sociaux
Pendant les soldes d’hiver 2020, le site affiche des remises dégressives sur la collection automne/hiver 2019 et autres gammes à déstocker.
Nous devions :
- Conquérir une nouvelle audience en affinité avec les produits
- Dynamiser le business pendant la haute-saison, via l’acquisition de trafic qualifié à un coût maitrisé.
Objectifs
Booster les interactions avec la communauté
Occasionner d'avantage de ventes
Se faire identifier des cœurs de cible
À chaque problème sa solution
Solutions
Audit et création d'une ligne éditoriale
- Campagne e-mailing à la performance (mode d’achat : CPC)
- Orchestration en 4 phases du 8 janvier au 4 février
- Taux de remise dégressif au fur et à mesure des 4 démarques (de -20% à – 50%)
- KPI : trafic incrémental sur le site, transactions en ligne
Cibles
Femmes 18+, centres d’intérêts « décoration et aménagement de la maison », France entière.
Pas de blabla, du résultat !
Résultats
Ventes directes
(conversion post-clic)
Taux d’ouverture
ratio envoyés/ouvertures
Réactivité
taux de réactivité (ratio : clics / ouvertures)